Journée Hygiène des mains JDC

dans les résidences du groupe Les Jardins de Cybèle, du 23 au 27 septembre 2013.

Publié le 17 septembre 2013
Journée Hygiène des mains JDC

Dans le cadre de la Semaine nationale JDC (du 23 au 27 septembre 2013), et en partenariat avec les Laboratoires ANIOS (professionnels de l’hygiène et de la désinfection), Les Jardins de Cybèle organisent, dans chacune de ses résidences, la première édition de la « Journée hygiène des mains », avec comme slogan : « Nos mains soignent, les vôtres réconfortent, elles ne doivent pas être un danger ».

L’hygiène des mains est en effet un prérequis incontournable dans la prévention des risques liés aux soins et cette action s’inscrit dans le programme de lutte contre les infections nosocomiales.

Cette journée s'adressera non seulement aux professionnels de santé, mais également aux Résidents, à leurs proches, et au grand public.
L’objectif pour chacun est de comprendre comment il peut agir sur la sécurité des soins et prévenir les infections grâce à l’hygiène des mains.



Autour de différents ateliers, l’accent sera mis sur l’utilisation des produits hydro-alcooliques, ainsi que sur la diffusion des bonnes pratiques en matière d’hygiène des mains.

Des ateliers « ludiques » autour du thème « des mains qui créent » proposeront également le visionnage de films réalisés par chaque résidence sur cette thématique et des activités de création.

Le groupe Colisée, sous le label Les Jardins de Cybèle, réaffirme ainsi ses engagements en matière d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins, et des actions menées dans ses établissements dans le cadre de la lutte contre les infections nosocomiales.


FERMER