L'association Servir s'adosse au groupe DOCTEGESTIO

Cette association gère les résidences la ROSEMONTOISE et Résidence les Chevrets

Publié le 28 septembre 2020
L'association Servir s'adosse au groupe DOCTEGESTIO

Les membres du Conseil d'administration de l'association Servir, réuni le jeudi 24 septembre, ont porté à sa présidence, Bernard Bensaid, président-fondateur du groupe Doctegestio.

L'association Servir est donc désormais adossée au Groupe Doctegestio, et peut bénéficier de son soutien opérationnel, des compétences de ses 12.000 collaborateurs, ainsi que de son expertise dans les domaine du sanitaire, du médico-social et du social.

Bernard Bensaid indique cette démarche vise à défendre à la fois les intérêts des bénéficiaires et de leurs familles, le travail difficile effectué par l'ensemble des collaborateurs, les valeurs humanistes de l'association et le support des autorités de contrôle et tarification, les Conseils Départementaux du Territoire de Belfort, du Doubs et de Haute-Saône et l'Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté.

Il sollicite donc le Conseil Départemental du Territoire de Belfort et l'Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté pour une rencontre qu'il espère rapide, afin de présenter le plan et les solutions que le groupe a imaginé pour sortir de cette situation difficile pour l'ensemble des parties prenantes.

Il s'agirait de sortir de l'actuelle situation d'Administration Provisoire et de mettre en place un contrôle renforcé des autorités pendant une période de 6 mois.

Ce soutien se concrétise dès ce lundi 28 septembre 2020, soit 4 jours après le conseil d'administration qui a porté à la présidence de l'association Bernard Bensaid, Président du groupe Doctegestio.

Sandra Staudt, Directrice opérationnelle nationale de l'hébergement du groupe, accompagnée de deux directrices des EHPAD mosellans gérés par le groupe et de deux infirmières coordinatrices interviendront au sein des établissements d'hébergement de l'association SERVIR.

Sophie-Maurice Pluchon, directrice de l'Association mosellane d'Action Educative et Sociale en milieu ouvert, adossée au groupe Doctegestio, accompagnée de travailleurs sociaux sera présente dans les MECS, maisons d'enfants à caractère social de l'association SERVIR.

Les collaborateurs du groupe apportent leurs compétences et leur expertise à leurs nouveaux collègues de l'association SERVIR, dans le cadre de cet adossement. L'association pourra par ailleurs bénéficier du soutien de l'ensemble des services supports du groupe,

Bernard Bensaid rappelle que cette démarche vise à permettre à l'association SERVIR de sortir de l'administration provisoire au plus vite, pour conduire à une situation régulée. Il l'accompagne de la proposition pour les autorité de contrôle et de tarification de placer le fonctionnement de l'association en suivi renforcé.

Les objectifs du groupe, communs à ceux de tous les acteurs de ce dossier veulent défendre à la fois les intérêts des bénéficiaires et de leurs familles, le travail difficile effectué par l'ensemble des collaborateurs, les valeurs humanistes de l'association et le support des autorités de contrôle et de tarification, les Conseils Départementaux du Territoire de Belfort, du Doubs et de Haute-Saône et l'Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté.


FERMER