L'EHPAD Daniel Benoist et la Résidence autonomie La Roseraie rejoignent GROUPE SOS

Situés à NEVERS, l'EHPAD dispose de 81 logements (et 10 places d’accueil de jour) et la Résidence Autonomie de 75 studios

Publié le 12 janvier 2022

Le CCAS de Nevers a décidé, en accord avec le Conseil départemental de la Nièvre et l'Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté, de céder la gestion de l'EHPAD Daniel Benoist et de la Résidence Autonomie La Roseraie de Nevers (58 Nièvre) à GROUPE SOS Seniors, à compter du 1er janvier 2022.

GROUPE SOS Seniors est déjà présent dans le département de la Nièvre avec deux EHPAD : Le Clos situé à Saint-Saulge et Les Feuillantines situé à Magny-Cours, et un SAAD à Saint- Saulge.

L'EHPAD Daniel Benoist dispose de 81 logements dont 1 logement d'hébergement temporaire, et propose 10 places d'accueil de jour aux personnes présentant des troubles liés à la maladie d'Alzheimer ou à des maladies apparentées et vivant à domicile


La Résidence Autonomie La Roseraie

La Résidence Autonomie La Roseraie, accueille des personnes autonomes de plus de 60 ans, désireuses de vivre dans un environnement adapté et agréable, grâce à ses 75 studios, conçus pour répondre au mieux aux attentes des résidents.

Les résidents peuvent faire appel à toutes sortes de services d’aide à domicile hors de la structure si nécessaire (aide-ménagère, livraison de repas…).

Une salle de restaurant est à leur disposition pour

partager les repas et chacun a le choix de bénéficier de ce service, ou non.

A compter du 1er janvier 2022, les personnes âgées qui demeurent dans ces deux établissements ainsi que l’ensemble des salariés conduits par leur directrice, Sandrine Hoareau, rejoindront le secteur Seniors du GROUPE SOS. Ce rapprochement porte à 111 le nombre d’établissements et services gérés par le Groupe, dont 70 EHPAD et 10 résidences autonomie. Nous leur souhaitons à tous la bienvenue !

En rejoignant GROUPE SOS Seniors, les établissements se dotent d’un pôle d'expertise métier complet (animation, qualité, soins, diététique, techniques et achats) pour pérenniser et développer les projets d'établissements.

Ceux-ci seront réécrits selon une méthodologie participative qui associera les résidents et leurs familles, les salariés et tous les partenaires locaux avec la volonté d’ouvrir les établissements sur l’extérieur. Le Maire-Président du CCAS et les élus de Nevers sont tout particulièrement associés à cette évolution qui va permettre la modernisation de ces lieux d’accueil.



FERMER