
45 logements en pavillons mitoyens et en collectif répartis en 40 appartements T1 bis (40 m²) et 5 appartements T2 (55 m²)
Publié le 11 avril 2022Le CCAS de Morhange a décidé, en accord avec le Conseil départemental de la Moselle, de céder la gestion de la résidence autonomie Les Tilleuls de Morhange (57 Moselle) à GROUPE SOS Seniors à compter du 1er avril 2022 ainsi que la propriété des bâtiments au Groupe Eneal.
La résidence les Tilleuls, créée en 1985, dispose de 45 logements en pavillons mitoyens et en collectif répartis en 40 appartements T1 bis (40 m²) et 5 appartements T2 (55 m²) offrant aux personnes âgées un logement
indépendant avec la possibilité de bénéficier de locaux communs et de services collectifs.
Les appartements sont spacieux et offrent un cadre de vie agréable en pleine verdure en périphérie de la commune qui offre de multiples services et commerces.
Les résidents peuvent faire appel à toutes sortes de services d'aide à domicile hors de la structure si nécessaire et pourront bénéficier des services de l'EHPAD voisin les Charmes et notamment des animations qui y sont proposées.
Néanmoins, des travaux de conformité des communs, des logements seront nécessaires pour garantir la sécurité des résidents et le bon fonctionnement de la résidence.
Dans les prochains mois, Enéal, Foncière médico-sociale du Groupe Action Logement, qui intervient sur tout le territoire national, futur propriétaire de la Résidence (par rachat à la commune) et partenaire de GROUPE SOS Seniors, entreprendra des travaux de rénovation et de conformité de 1.8 M d'euro, notamment sur l'isolation et l'électricité.
La gestion de la résidence repose sur une mutualisation des services et personnels de l'EHPAD Les Charmes de Morhange qui se trouve à 150 mètres de la Résidence. Les repas seront notamment préparés par les cuisiniers de l'Ehpad. Du personnel sera également affecté à la résidence. De nombreuses interactions vont être mises en place avec les acteurs locaux.
Carine Perrin, Directrice de l'EHPAD Les Charmes ainsi que la Direction de GROUPE SOS Seniors souhaitent la bienvenue aux résidents des Tilleuls et remercient la commune de Morhange et ses élus pour leur confiance.
Comme les CCAS de Nevers dans la Nièvre et Vesseaux en Ardèche, au tour du CCAS de Morhange en Moselle de nous accorder la gestion de leur Résidence Autonomie.
La résidence les Tilleuls fait désormais partie des 112 établissements et services gérés par GROUPE SOS Seniors, soit 11 résidences autonomie pour un total de 572 logements.
GROUPE SOS Seniors comprend également 70 EHPAD pour plus de 4 900 places, 5 services de soins à domicile, 4 services d'accompagnement des Seniors à domicile (Seniors Connect), 1 service d'aide et d'accompagnement à domicile, 2 associations d'habitat intergénérationnel, 4 résidences services, 1 résidence pour Seniors, 1 programme de sensibilisation à l'alimentation des Seniors Silver Fourchette, 1 programme de lutte contre l'isolement des personnes âgées Ogénie, 1 foyer d'accueil médicalisé, 1 centre d'hébergement et de réinsertion sociale, 1 pension de famille, 1 dispositif lits halte soins santé, 1 maison familiale de vacances et 7 activités de portage de repas.
Au quotidien, l'association privée à but non lucratif, GROUPE SOS Seniors favorise l'autonomie, l'implication et l'utilité sociale de la personne âgée, tout comme ses partenaires.
Groupes de Maison de Retraite / Ehpad
Un projet de 9,7 millions d’euros pour accompagner le vieillissement de la population dans le Val-d’Oise
Groupes de Maison de Retraite / Ehpad
Un pôle grand âge innovant au cœur du territoireOuvert depuis décembre 2025, ce nouveau pôle grand âge réunit EHPAD, résidence autonomie, micro-crèche et services de santé dans une logique de parcours de vie et d'ouverture sur la cité.
Groupes de Maison de Retraite / Ehpad
Trois nouveaux territoires pour renforcer l’accès aux soins à domicile
Groupes de Maison de Retraite / Ehpad
un nouveau soutien pour le maintien à domicile des seniors
Groupes de Maison de Retraite / Ehpad
L’EHPAD du Bon Pasteur rejoint la Fondation Saint Jean de Dieu. Un rapprochement stratégique à Marseille pour renforcer l’offre médico-sociale et préparer l’EHPAD de demain.
Groupes de Maison de Retraite / Ehpad
Le GROUPE SOS Seniors met en place une cagnotte en ligne
Groupes de Maison de Retraite / Ehpad
Groupes de Maison de Retraite / Ehpad
Groupes de Maison de Retraite / Ehpad
Groupes de Maison de Retraite / Ehpad
Groupes de Maison de Retraite / Ehpad
Groupes de Maison de Retraite / Ehpad
Groupes de Maison de Retraite / Ehpad
Groupes de Maison de Retraite / Ehpad
Groupes de Maison de Retraite / Ehpad
Groupes de Maison de Retraite / Ehpad
Groupes de Maison de Retraite / Ehpad
Groupes de Maison de Retraite / Ehpad
Groupes de Maison de Retraite / Ehpad
Groupes de Maison de Retraite / Ehpad
Les groupes de maison de retraite / Ehpad : Tour d'horizon de l'univers et de l'actualité des groupes de maisons de retraite en France.