La résidence Le Château de Chantemerle a déménagé dans de nouveaux locaux à Maisoncelles-en-Brie (77)

Cet établissement du groupe Domus Vi devient la Résidence de Chantemerle

Publié le 29 juin 2021
La résidence Le Château de Chantemerle a déménagé dans de nouveaux locaux à Maisoncelles-en-Brie (77)

La résidence Le Château de Chantemerle a déménagé dans de nouveaux locaux à Maisoncelles-en-Brie (77)


De nouveaux espaces conçus pour le bien-être et le confort des résidents

La Résidence Le Château de Chantemerle à Maisoncelles-en-Brie (77) fait peau neuve et déménage dans des locaux modernes et flambant neufs dans la même commune et devient la Résidence de Chantemerle. Située à Maisoncelles-en-Brie, à 17 km de Meaux, à proximité des commerces et services du centre-village, la résidence médicalisée offre à ses résidents et son personnel le calme et la quiétude de la campagne briarde.

D'architecture moderne, elle est dotée de deux jardins avec chemins de promenade, de terrasses aménagées, et est tournée vers l'intergénérationnel avec notamment une aire de jeu pour enfants et un parcours de mini-golf. Ses espaces de vie intérieurs comprenant plusieurs salons et salles de restaurant, sont spacieux et décorés avec goût. L'EHPAD propose aussi un restaurant avec chaque jour des plats variés et savoureux cuisinés sur place par le chef cuisinier.

La résidence médicalisée peut accueillir jusqu'à 80 personnes dans des chambres individuelles de haut standing équipées de salles de bain privatives plus une chambre dédiée aux soins d'urgences et palliatifs. La prise en charge des résidents est assurée par une équipe pluridisciplinaire (infirmières, psychologue, psychomotricien, etc.) et expérimentée de 48 collaborateurs dont 8 soignants jour et 2 soignants nuit par roulement.

Un accompagnement quotidien et personnalisé des besoins en soin des résidents

La résidence de Chantemerle accueille les personnes âgées quel que soit leur niveau d'autonomie et l'ensemble des espaces, équipements, aménagements et locaux collectifs contribuent à de meilleures conditions de travail pour les collaborateurs DomusVi et à une meilleure prise en soin des résidents. Ainsi, l'établissement est le résultat de prouesses technologiques et de sécurité avec les badges automatiques qui facilite les déplacements et dispose d'une salle de kinésithérapie, de balnéothérapie, d'un espace multisensoriel et d'un parcours de marche thérapeutique en extérieur dans un cadre préservé et serein.

L'établissement dispose également d'une unité spécialisée dans l'accompagnement des personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer.

Eric Eygasier, Directeur général de DomusVi France, affirme : « Les nouveaux espaces extérieurs et intérieurs de la Résidence de Chantemerle sont l'illustration de toute l'expérience et le savoir-faire des équipes DomusVi France en matière de prise en charge des personnes âgées. Le bien-être de nos résidents, de leurs proches et de nos collaborateurs au quotidien est primordial et nous nous félicitons de la réalisation de ce beau projet dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France. »

David Pichon, Directeur de La Résidence de Chantemerle ajoute : « Nous sommes fiers de l'aboutissement de ce projet de long terme qui a été soutenu par toutes les équipes tant au siège que sur le terrain et qui est le fruit d'un travail collaboratif engagé et de prouesses technologiques. Tournée vers l'avenir et vers l'intergénérationnel propres à nos valeurs, la nouvelle résidence a été pensée pour le bien-être ici et le confort des résidents, de leurs familles et des collaborateurs. »


FERMER