Le groupe associatif LBA (Les Bruyères Association) avec le concept de Résidence Autonomie VILLAGE+

Une résidence conçue comme un véritable village rassemblant 30 maisons, dans un parc arboré de 5 hectares, réparties autour d’un cœur de village

Publié le 21 juin 2019
Le groupe associatif LBA (Les Bruyères Association) avec le concept de Résidence Autonomie VILLAGE+

Le groupe associatif LBA (Les Bruyères Association) inaugure officiellement à Ballancourt-sur-Essonne un nouveau concept de résidence autonomie «village+» réalisé en partenariat avec France Habitation.

Depuis septembre dernier LBA a ouvert les portes de son 23ème établissement, La Résidence Autonomie «Village+» à Ballancourt-sur-Essonne dans le 91. Cette nouvelle conception de résidence est conçue comme un véritable village rassemblant 30 maisons, dans un parc arboré de 5 hectares, réparties autour d'un cœur de village.

Située à 5 minutes en voiture du centre-ville de Ballancourt et à proximité immédiate des transports en commun, cette Résidence Autonomie peut accueillir jusqu'à 120 Résidents. Elle est destinée à des personnes âgées autonomes ou semi-valides, seules ou en couples qui ne désirent plus vivre chez elles pour diverses raisons (insécurité, solitude, inconfort...). Sa configuration harmonieuse et novatrice offre aux habitants de Village+ un environnement moderne, agréable et surtout respectueux de leur intimité.

À ce jour, Village+ accueille déjà 70 Résidents qui sont veillés par 7 collaborateurs de LBA.

Depuis sa création en 1974 jusqu'à la reprise en main par LBA en 2016, ce « Village Retraite » a plusieurs fois frôlé la catastrophe. Ce projet de réhabilitation a été mené à bien grâce à un étroit partenariat entre LBA, gestionnaire de l'Établissement et France Habitation qui a réalisé un vaste programme de travaux :

  • modernisation et remise aux normes de l'isolation et du confort des 30 maisons,
  • aménagement des espaces extérieurs dans le but de faciliter au mieux les déplacements de Résidents en toute sécurité et liberté,
  • sécurisation du site et restructuration totale du bâtiment commun

Village+ est une alliance équilibrée entre indépendance, maintien d'une vie privée et partage d'une vie communautaire libre autour d'activités et de rencontres.




FERMER