Le groupe DVD participera à la Fête de la Gastronomie, le 23 septembre 2011

La restauration, une priorité du groupe DVD pour ses résidences

Publié le 20 septembre 2011
Le groupe DVD participera à la Fête de la Gastronomie, le 23 septembre 2011

Le groupe DVD, 1er groupe privé d'accueil et de services aux personnes âgées en France, participera à la 1ère édition de la fête de la Gastronomie, le vendredi 23 septembre 2011, organisée à l'initiative de plusieurs ministères.
Cet évènement a pour ambition de célébrer le savoir-faire et l'innovation gastronomiques français.

Le groupe souligne ainsi l'importance des repas confectionnés au sein de ses résidences à partir de produits frais.
Dans chaque établissement, la restauration est prise en charge par un chef et son équipe, qui confectionnent sur place une cuisine "maison", permettant aux résidents de retrouver le goût des repas préparés chez eux.

La fête de la gastronomie est développée cette année autour du thème de la Terre.
A cette occasion, de nombreuses résidences du groupe organiseront un déjeuner convivial ainsi que des animations autour des produits de saison régionaux, du terroir, des savoir-faire et des métiers.
Ainsi, les résidents pourront se divertir grâce à une dégustation de produits régionaux, des démonstrations par des artisans, un spectacle musical ou encore la réalisation de confitures.

"Nous sommes très attentifs au fait que le repas constituent d'abord, et avant tout, un moment de plaisir, dont les aspects nutritionnels et pratiques doivent correspondre aux besoins de nos résidents, souligne Christian Florentz, Directeur Hôtellerie et Restauration du groupe DVD. La technique de préparation des textures modifiées, notamment, répond au souci de mastication des personnes âgées, met en avant la puissance des arômes et des couleurs et permet ainsi aux personnes les plus fragiles de profiter du repas, en développant l'appétit et le plaisir de la table, essentiels à leur bonne nutrition".




A propos du groupe DVD

Le groupe DVD, né de la fusion de DomusVi et Dolcéa au 1er janvier 2011, est aujourd'hui le 1er groupe privé d'accueil et de services aux personnes âgées en France.
Avec 10 500 collaborateurs, il gère 200 résidences retraite médicalisées (EHPAD/EHPA), totalisant 16 000 lits, et 8 résidences services, pour un chiffre d'affaires estimé à 600 millions d'euros en 2011.
Son offre est complétée par des prestations sanitaires (cliniques, établissements de soins de suite) et d'aide et de soins à domicile, conservées par DomusVi.


FERMER