Le groupe Korian rénove son site internet

Des contenus inédits et innovants dont la maison des métiers à l’attention de candidats, apprentis, stagiaires, la découverte virtuelle des métiers de soignants dans ses maisons de retraite médicalisée

Publié le 22 août 2018
Le groupe Korian rénove son site internet


Korian lance son nouveau site institutionnel Korian.com dont l'ambition est de présenter le Groupe partout où il opère en France, Allemagne, Belgique et Italie à travers ses solutions, ses métiers et son actualité. Grâce à des contenus renouvelés et enrichis, ce site, doté d'un nouvel environnement graphique, se positionne comme source d'informations essentielle à l'attention des différents utilisateurs auxquels il s'adresse (candidats, investisseurs, médias...). Il abrite notamment plusieurs nouvelles publications structurantes qui illustrent en quoi le Groupe est un partenaire de confiance pour les aînés et leurs proches (sa mission sociale) et comment il créé les conditions de vie, d'épanouissement et de convivialité maximales pour les personnes âgées (sa raison d'être).

Le Positive Care expliqué à tous


Korian présente dans un nouveau livret, de manière précise et nourri d'exemples, son approche Positive Care en maisons de retraite médicalisées, avec les spécificités propres aux quatre pays européens dans lesquels il est implanté.
Le Positive Care traduit le savoir-faire et le savoir-être des professionnels Korian auprès de ses résidents, recouvrant les soins quotidiens, la pratique des thérapies non médicamenteuses, les animations ou encore l'hébergement, vers plus de bien-être dans ses dimensions physiques, mentales, affectives et émotionnelles.


Le 1er rapport d'activité


Pour la première fois depuis ses 15 ans d'existence, Korian publie un rapport d'activité. En lien avec sa stratégie, ce document met en perspective sa « raison d'être » et sa mission sociale, en décrivant les défis majeurs auxquels il fait face et sa création de valeur partagée avec l'ensemble de ses parties prenantes -patients, résidents et proches, collaborateurs, actionnaires, partenaires et investisseurs, Ce document est inspiré du cadre de référence publié par l'International Integrated Reporting Council (IIRC).


La Maison des Métiers : la découverte en 3D des métiers dans les établissements Korian

La Maison des Métiers  : la découverte en 3D des métiers dans les établissements Korian

Avec de forts besoins en recrutement, Korian innove en créant, à l’attention de candidats, apprentis, stagiaires, la découverte virtuelle des métiers de soignants dans ses maisons de retraite médicalisée. Le site propose une immersion dans le quotidien des équipes soignantes pour comprendre leurs missions. Le parcours intègre de nombreuses ressources parmi lesquelles des témoignages vidéos, des explications sur le quotidien, l’approche distinctive du Positive Care, des documents sur les métiers, les formations et jusqu’à des offres d’emplois. Cette version sera complétée, début 2019, avec la présentation des métiers de soins en cliniques et ceux de l’hôtellerie, de la restauration et de l’animation.

https://www.korian.com/fr/blog/decouvrez-la-maison-des-metiers



FERMER