Le Groupe Le Noble Age met le cap sur l'Hospitalisation à domicile

Renforcement majeur de l'activité sanitaire - Prise de position stratégique dans l'activité d'Hospitalisation à Domicile et dans deux nouveaux Pôles de Santé + 739 lits

Publié le 11 décembre 2014
Le Groupe Le Noble Age met le cap sur l'Hospitalisation à domicile

Opérateur de santé auprès des personnes temporairement ou durablement fragilisées, Le Noble Age Groupe, accélère son développement en renforçant significativement son activité Moyen Séjour (SSR, Psychiatrie, Hospitalisation à Domicile) portant désormais à 2.045 le nombre de lits sanitaires autorisés sur un parc total de 7.095 lits (incluant 5.050 lits en activité Long Séjour).

Le groupe, qui réalise 30% de son activité sur le Moyen Séjour, vient de réaliser plusieurs opérations structurantes, parmi lesquelles la reprise de 2 Pôles de Santé d'expertise situés en Rhône-Alpes et en Ile de France, ainsi que la reprise de l'activité d'hospitalisation à domicile (HAD) du Groupe ARAIR (ARAIR SANTE), acteur associatif majeur en santé à domicile dans la Région Centre. Le Noble Age avait déposé une offre conjointe avec Air Liquide, qui acquiert l'activité de prestation de santé à domicile du Groupe ARAIR (ARAIR Assistance).

Le Noble Age Groupe qui reprend l'activité d'hospitalisation à domicile (HAD) ARAIR SANTE, soit 280 lits, renforce ainsi son offre sur trois départements : 37, 41 et 45 où le groupe dispose déjà d'implantations importantes.

L'intégration de cette activité, sans restructuration immobilière bénéficiera des savoir-faire acquis par le groupe dans la prise en charge à domicile.

A l'issue de cette opération le Noble Age Groupe avec un total de 355 lits, devient un opérateur de premier plan en matière d'HAD avec une activité supérieure à 30 M€ à l'horizon de 2016 et dispose d'un potentiel de développement substantiel.

Parallèlement, le groupe renforce son maillage territorial par la reprise de 2 Pôles associant SSR et EHPAD sur un même site pour une capacité additionnelle de 459 lits dans les spécialités de gériatrie, digestif, métabolique, endocrinien, locomoteur et neurologie (242 lits) en filière amont des EHPAD (217 lits).

Ce renforcement de l'offre dans le maintien à domicile et dans le champ sanitaire s'inscrit pleinement dans la feuille de route de Noble Age Groupe qui s'applique à développer des prises en charge construites autour du parcours du patient grâce au déploiement de plateformes de santé ouvertes sur leurs territoires, véritable réponse aux enjeux de santé des collectivités publiques.

Pour Jean-Paul Siret, Président du Noble Age Groupe « conformément à nos ambitions, l'accélération du développement de notre activité Moyen Séjour est une de nos priorités qui vise à renforcer notre offre métier sur nos territoires d'implantation. Ces nouvelles opérations, parmi lesquelles la reprise d'ARAIR SANTE, traduisent au delà d'une contribution effective à notre couverture territoriale, une capacité unique à construire avec les pouvoirs publics, les associations,..., une réponse efficace aux besoins de parcours de santé coordonnés. En ce sens, le modèle et les valeurs du Noble Age Groupe trouvent un plein écho, auprès de ces publics, lui permettant de développer pas à pas son offre intégrée et innovante au service des personnes fragilisées et dépendantes"

Le Noble Age Groupe est éligible au PEA PME


FERMER