Les murs de 14 EHPAD du groupe RESIDALYA passent sous le pavillon ICADE Santé

Un portefeuille de 14 EHPAD avalué à 189 millions d’euros

Publié le 31 mars 2018

Icade Santé réalise son premier investissement dans le secteur des Etablissements d' Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) avec l'acquisition de 14 établissements de santé, d'une valeur de 189 millions d'euros, auprès du Réseau Residalya, filiale du groupe Ackermans & van Haaren. Residalya est également l'exploitant de ces EHPAD.

Résidalya est le dixième opérateur privé commercial d'EHPAD en France, avec 34 établissements et plusde 2 650 lits, il restera locataire et exploitant des 14 sites dans le cadre de nouveaux baux fermes de douze ans, il constitue un partenaire de long terme pour Icade.

Les immeubles, neufs ou récents, offrent un total de près de 1 300 lits et places et sont situés en Nouvelle- Aquitaine, Hauts -de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes Côte d'Azur.

La signature définitive de la transaction devrait intervenir courant juillet 2018 après la levée des conditions suspensives.

Icade Santé entame ainsi sa stratégie de diversification dans le secteur du long séjour et conforte sa place de leader en immobilier de santé avec, après cette acquisition, un portefeuille de 114 actifs pour une valeur de plus de 4,2 milliards d'euros (HD) et un revenu locatif annualisé de plus de 234 millions d'euros1.

1 Sur la base des données au 31 décembre 2017 (données à 100%)