Les Résidences de Damville rejoignent GROUPE SOS

Par Assemblée Générale Mixte du 24 août 2021, l’association AS.MA.VI.RE (Association des Maisons et Villages Retraite) a décidé de s’adosser par filialisation au GROUPE SOS (Association privée à but non lucrative de l’Economie Sociale et Solidaire).

Publié le 24 août 2021
Les Résidences de Damville rejoignent GROUPE SOS

Dans le département de l'Eure, l'association ASMAVIRE gère les Résidences de Damville, résidence autonomie, accueillant des seniors sur la commune de Damville et disposant de 76 logements.

En accord avec toutes les parties prenantes, ASMAVIRE, le Conseil départemental de l'Eure, le propriétaire bailleur social LFEure et la commune de Mesnils sur Iton (Nouvelle Commune regroupant 9 communes, dont Damville), GROUPE SOS Seniors a su proposer un projet de rénovation des Résidences. L'innovation est une marque de fabrique du Groupe. Elle contribue à construire et rechercher les solutions de demain et à travailler sur une vision différente de nos établissements et repenser notre développement. C'est en innovant que nous relevons ensemble le défi du grand âge.

Les travaux de rénovation seront mis en œuvre de manière à perturber le moins possible les résidents. Ils seront, ainsi que leurs familles et les salariés, conviés à des groupes de travail, pour que leurs attentes et leurs envies puissent être recueillies, et soient intégrées dans le projet.

Le 1er septembre 2021, les Résidences de Damville et les personnes âgées qui y demeurent ainsi que l'ensemble des salariés conduits par leur Directrice, rejoindront le secteur Seniors du GROUPE SOS. Ce rapprochement porte à 13 le nombre de résidences gérées par le Groupe, dont 8 résidences autonomie. Nous leur souhaitons à tous la bienvenue !

GROUPE SOS Seniors s'associe à Corinne Courtel, nommée Présidente Administratrice Unique et Virginie Cerqueira-Legoy, Directrice, pour remercier les membres du bureau et du Conseil d'Administration d'ASMAVIRE, ainsi que Françoise Charpentier et Pierre-Yves Queïnnec, les anciens Présidents de l'Association, pour leur engagement, leur disponibilité, et leur soutien.

Les salariés d'ASMAVIRE vont bénéficier de moyens de formation mutualisés, d'opportunités de carrière et de mobilité facilitées au sein du GROUPE SOS (21 500 personnes engagées en 2020). En rejoignant GROUPE SOS Seniors, l'établissement se dote d'un pôle d'expertise métier complet (animation, qualité, soins, diététique, techniques et achats) pour pérenniser et développer le projet d'établissement.

Celui-ci sera réécrit selon une méthodologie participative qui associera les résidents et leurs familles, les salariés et tous les partenaires locaux avec la volonté d'ouvrir les Résidences de Damville sur l'extérieur.


FERMER