Naissance d'un Nouvel Opérateur mutualiste d'établissements de santé : Eovi Mcd santé et services.

Résultat du regroupement de 8 gestionnaires mutualistes avec plus de 200 établissements dont 40 Ehpad / Foyers et PUV

Publié le 09 décembre 2016
Naissance d'un Nouvel Opérateur mutualiste d'établissements de santé : Eovi Mcd santé et services.

Réunis en assemblée générale le 8 décembre 2016, les administrateurs de 8 groupements mutualistes[1] gestionnaires d'établissements de santé, ont approuvé la création de l'union Eovi Mcd santé et services.

Ce nouvel acteur de santé, privé à but non lucratif, rassemble 200 établissements sanitaires, médico-sociaux et de distribution de bien médicaux et de services, et 4500 professionnels de santé.

Avec 390 millions d'euros de produits d'exploitation, Eovi Mcd santé et services a pour ambition de devenir un groupe leader dans le domaine des services, des soins et de l'accompagnement mutualistes en proposant une offre globale, innovante et différenciante sur le marché de la santé en France, en complément des activités d'assurance d'Eovi Mcd mutuelle.

1 Eovi services et soins, Eovi handicap, Eovi réalisations mutualistes, Eovi usmar services et soins, Languedoc Mutualité/Réseaux
d'établissements de soins médicaux et paramédicaux, Union mutualiste La Catalane, Mutualité française Ardèche Drôme Ssam,
Mutualité française Loire Haute-Loire Ssam


Election de René Game, Président

Election de René Game, Président

L’assemblée générale a décidé de la composition du premier conseil d’administration d’Eovi Mcd santé et services : René Game en a été élu président. 

Ancien cadre dirigeant de France Telecom - Orange, René Game est administrateur d’Eovi Mcd mutuelle, Eovi Mcd union et du Groupe AESIO. Il est par ailleurs président de Languedoc Mutualité et 1er vice-président de l’Union mutualiste La Catalane.

René Game entend œuvrer, en étroite collaboration avec le directeur général et les directions opérationnelles, pour coordonner et favoriser les complémentarités entre les activités d’assurance et celles des soins.

« Organiser nos activités par filière tout en gardant un ancrage territorial fort, développer notre offre et placer l’innovation au cœur de notre stratégie, telles sont les ambitions que je porte pour faire de ce nouvel acteur mutualiste de l’économie de la santé un groupe leader dans le domaine des services, des soins et de l’accompagnement.».

Ont également été élus : Mireille Dessemond, 1e Vice-présidente,  Dominique Reffo, 2e Vice-présidente, Madeleine Perroud, 3e Vice-présidente, Pascal Haury, Trésorier général, Jean-Luc Pinède, Secrétaire général, Francis Martin, Secrétaire général adjoint, René Bory, Martine Cerdan, Michelle Layes Cadet, Patrick Peyre, Yves Perrin, Philippe Puglisi.



Nomination de Rémi BOUVIER, Directeur général

Nomination de Rémi BOUVIER, Directeur général

Le nouveau conseil d’administration a nommé Rémi Bouvier au poste de directeur général de la nouvelle union Eovi Mcd santé et services. 

Diplômé d’un master en management de la santé, Rémi Bouvier occupe, depuis 2009, le poste de directeur général de la Mutualité française Loire - Haute Loire Ssam et d’Eovi usmar services et soins, réunissant près de 60 établissements de santé dans la Loire et la Haute Loire. 

Il est par ailleurs président du Groupement d’achats mutualiste depuis 2011 et vice-président de la Fondation de l’Avenir. 

Rémi Bouvier aura pour mission de consolider et développer le réseau d’établissements de santé mutualistes sur les territoires d’Eovi Mcd mutuelle afin de proposer aux adhérents de la mutuelle des soins de qualité accessibles à tous, avec des tarifs maitrisés. Le nouveau directeur général devra également poursuivre la politique d’innovation menée depuis quelques années dans les établissements mutualistes en termes d’équipements et d’organisations.

Il sera entouré par Frédéric Bénéfice, au poste de directeur général délégué, Olivier Jaudon, directeur de la filière sanitaire, Geneviève Bobillon, directrice de la filière médico-sociale et Pascal Bernard, directeur de la filière biens et services



FERMER