Olivier DERYCKE rejoint Korian en qualité de Directeur Général France

... et intègre le Comité Exécutif Groupe.

Publié le 15 janvier 2014
Olivier DERYCKE rejoint Korian en qualité de Directeur Général France

A la direction générale de Korian France, Olivier DERYCKE aura pour mission de mettre en œuvre la stratégie du Groupe en France, et de déployer notamment le projet d'entreprise Korian First.


Il sera aussi en charge de mener les projets de développement internes et externes, de représenter l'entreprise auprès des instances et tutelles, et de mobiliser l'ensemble des équipes autour des projets Korian.


Il assurera enfin le pilotage de Korian France pour garantir la qualité des soins et des services dans les établissements du groupe en France. A ce titre, le Comité de Direction France lui sera désormais rattaché. Olivier DERYCKE sera également membre du Comité Exécutif Groupe.


Olivier possède une solide expérience en management et en opérations. Il a débuté sa carrière dans des fonctions opérationnelles au sein du Groupe Accor et du pôle hôtelier de Vivendi.


Consultant en Revenu Management dès 1998, Olivier devient ensuite Directeur du Revenu des Hôtels Concorde. En 2004, il participe à la fusion des Hôtels Concorde et Envergure qui donne naissance au groupe Louvre Hotels. Il est alors promu Directeur du Revenu, de la Distribution puis Commercial de la nouvelle société.

A partir de 2008, il prend la tête des Opérations internationales de Louvre Hotels. Il y pilote notamment la reprise du groupe Golden Tulip Hospitality dont la fusion avec Louvre Hotels a donné au nouvel ensemble une forte dimension internationale, la classant ainsi au 10ème rang mondial avec plus de 1100 hôtels implantés dans 42 pays.

Son expérience dans le monde de l'hôtellerie et du service l'a familiarisé avec des enjeux proches de ceux de Korian : un environnement hautement concurrentiel, des exigences fortes de qualité de service, une dimension sociale importante, l'animation de réseaux ainsi que le positionnement de marques fortes et le déploiement de nombreux projets transverses.


Olivier DERYCKE revient sur sa philosophie managériale « mon choix de rejoindre le secteur médico-social et sanitaire a été guidé par sa forte dimension humaine, ainsi que son incroyable potentiel d'innovation et de croissance. Je souhaite mettre au service de Korian mon expérience pour accompagner son développement, piloter sa performance tout en suscitant pour les équipes l'envie d'aller de l'avant et de la fierté pour s'occuper au mieux de nos résidents et patients. Ceci au profit de l'ambition du Groupe de devenir le premier acteur du marché ».


FERMER