ORPEA : Journée internationale des cuisiniers

Ils seront 7 à concourir pour remporter le Trophée de meilleur Chef du Groupe ORPEA

Publié le 20 octobre 2021

Le Groupe ORPEA, qui a toujours apporté la plus grande importance à la qualité de la table et de la restauration dans ses établissements, annonce aujourd'hui la tenue de son 1er Trophée International de cuisine le 25 novembre prochain dans la prestigieuse Ecole Ducasse à Meudon. Un évènement au service de la valorisation et de la reconnaissance de cette profession essentielle au bien-être et à la santé des résidents et patients.

Ils seront 7 à concourir pour remporter le Trophée de meilleur Chef du Groupe ORPEA. Il s'agit des lauréats des concours nationaux menés ces derniers mois en France (2 concurrents), en Belgique, en Allemagne (2 concurrents), en Italie et en Espagne.

A l'image des émissions culinaires qui mettent en avant le très grand professionnalisme, le talent et la créativité des Chefs, cette compétition verra s'affronter les participants sur un thème unique, la réalisation d'un plat principal aux ingrédients pré-définis, qu'ils pourront décliner selon leur inspiration pendant les 3 heures qui leur seront accordées.

Le Jury, constitué des représentants de la direction de chaque pays du Groupe, sera présidé par le Chef Dominique Lory, Chef exécutif du restaurant triplement étoilé par le Guide Michelin, Le Louis XV-Alain Ducasse à l'Hôtel de Paris à Monaco.

La Journée internationale des cuisiniers et la création de ce Trophée offrent l'opportunité de mettre en lumière les quelques 1000 Chefs des établissements du Groupe et leurs 3500 équipiers qui œuvrent à leurs côtés en cuisine au quotidien pour assurer tout à la fois le plaisir de la table et les objectifs nutritionnels des repas.