Ouverture de la Résidence Retraite Orpéa Trocadéro, Paris 16ème

Le groupe Orpea annonce l'ouverture de de la Résidence Trocadéro située au nord du Village d'Auteuil.

Publié le 22 juillet 2015
Ouverture de la Résidence Retraite Orpéa Trocadéro, Paris 16ème


La Résidence Retraite Trocadéro, Paris 16ème : une haute idée du bien-être pour les âges avancés de la vie

Cette nouvelle résidence retraite médicalisée, qui peut accueillir 92 personnes, propose un cadre de vie privilégié, associant une offre de soins sur mesure, une vie sociale riche d'activités, dans un environnement hôtelier de haut standing.

Une prise en charge combinant à la perfection soins et confort hôtelier

L'établissement dispose d'une architecture intérieure intégrant tout le confort et la sécurité selon les normes les plus exigeantes, afin d'accueillir dans les meilleures conditions des personnes âgées autonomes, semi-autonomes et dépendantes, en courts ou longs séjours.
Une Unité Protégée, dédiée à l'accompagnement spécifique des personnes désorientées ou atteintes de la maladie d'Alzheimer, accueillera 14 personnes.

Une équipe qualifiée met à disposition des résidents toutes ses compétences, son professionnalisme et sa bienveillance, pour offrir des
soins de qualité et une atmosphère de vie chaleureuse. Un projet de vie et de soin individualisé sera donc défini pour chaque résident, en lien avec sa famille et son médecin traitant. La résidence travaillera en étroite collaboration avec tous les acteurs du réseau gérontologique local (hôpitaux, CLIC, CCAS...) pour fluidifier le parcours de santé des résidents.

Les 88 chambres (individuelles, couples ou suites) et les espaces communs, prolongements de la sphère privée, propices aux rencontres et
aux échanges, proposent une décoration contemporaine raffinée, créant un environnement de haut-standing. L'établissement intègre également tous les équipements favorisant le bien-être et le maintien de l'autonomie des résidents, parmi lesquels un salon de coiffure, une salle de kinésithérapie ainsi qu'un espace Snoezelen (pour l'éveil de la sensorialité) et de balnéothérapie (pour la détente et la relaxation).

La vie au sein de la Résidence Trocadéro

De nombreux espaces dédiés aux animations pour un lieu de vie ouvert

Le programme d'animations, coordonné par l'animatrice, offrira aux résidents de véritables moments de loisirs et de convivialité, selon les cas à visée thérapeutique.
La résidence compte pour cela six salons thématiques, conçus et décorés dans des univers susceptibles de stimuler les souvenirs des résidents. Parmi eux : un salon de couture, avec ses coupons de tissus et ses bocaux de boutons, une salle de classe avec son tableau noir et ses pupitres et une salle de billard.
Enfin, l'équipe Trocadéro favorisera les rencontres avec des intervenants extérieurs, notamment avec les enfants des écoles voisines, pour des rencontres intergénérationnelles. Et les familles et proches seront associés à la vie de l'établissement.

Gastronomie et art de vivre au quotidien

Comme dans l'ensemble des établissements Orpea, le Chef et sa brigade proposeront des repas cuisinés sur place à partir de produits frais de saison, adaptés aux goûts et aux besoins nutritifs des résidents. Tous les plats, servis à l'assiette dans la salle de restaurant lumineuse, ouvrant sur un jardin, seront déclinés en textures modifiées pour permettre aux plus fragiles de profiter de ces moments de partage et de plaisir.

70 emplois créés

La création de ce nouvel établissement pour personnes âgées va permettre le recrutement progressif de 70 salariés, dans les métiers du soin, de l'hôtellerie, la restauration ou encore de la gestion administrative. Les fonctions de maître d'hôtel et gouvernante, plutôt rares en EHPAD, ont été intégrées à cette équipe pluridisciplinaire.
Des formations seront régulièrement proposées aux salariés afin d'assurer un niveau de prise en charge optimale.

Coordonnées de la résidence

Résidence Trocadéro
11bis, Rue de la Source - 75016 PARIS
Tél. : 01 53 92 83 00
Directrice : Claudine Falguières


FERMER