Un nouveau directeur de la communication pour le groupe Korian

Nomination de Jean-Marc Plantade, il rejoint le comité de direction générale, dirigé par Sophie Boissard.

Publié le 02 septembre 2021
Un nouveau directeur de la communication pour le groupe Korian

Jean-Marc Plantade est nommé Directeur de la communication du groupe Korian. A ce titre, il rejoint le comité de direction générale, dirigé par Sophie Boissard.

Journaliste et ancien rédacteur en chef économie du journal Le Parisien (1999 à 2007), Jean-Marc Plantade a été conseiller presse et communication de Christine Lagarde, Ministre des Finances (2007 à 2011) puis conseiller communication de Jean-Louis Borloo, Président du groupe parlementaire UDI (Union des démocrates indépendants) (2012 à 2013).

Jean-Marc Plantade a par ailleurs été membre du Conseil Économique Social et Environnemental (2012 à 2017), en tant que personnalité associée à la section

« Économie et Finances » puis « Activités Économiques ».

Il est également enseignant en communication politique et journalisme à l'Université de Cergy-Pontoise depuis 2014.

Jean-Marc Plantade avait rejoint Korian en mai 2020 comme Directeur des relations presse au sein de la direction de la communication.

« Je me réjouis que Jean-Marc Plantade apporte sa riche expérience et son expertise reconnue pour accompagner la structuration de la communication à l'échelle du Groupe », déclare Sophie Boissard, directrice générale de Korian.


FERMER