Une première en France : un hôpital associatif est acquis par Korian

Le TGI de Versailles a retenu l’offre du groupe KORIAN pour assurer la reprise du CH des Courses situé à Maisons Laffitte (78).

Publié le 22 juillet 2014
Une première en France : un hôpital associatif est acquis par Korian




Le 15 juillet 2014, le Tribunal de Grande Instance de Versailles a retenu l'offre du groupe KORIAN, pour assurer la reprise du Centre Hospitalier des Courses situé à Maisons Laffitte (78).
C'est la première fois en France qu'un hôpital associatif est transféré à une entreprise spécialisée.

Korian s'inscrit dans le cadre d'un schéma régional, en collaboration avec l'Agence Régionale de Santé et la Mairie.

L'objectif est de réorganiser cet établissement en recentrant l'activité sur les métiers du Bien Vieillir, comme la gériatrie, avec une spécialisation des urgences pour les personnes âgées.

Le groupe Korian prouve ainsi qu'il sait répondre aux besoins de la population et confirme sa spécialité dans la prise en charge de la personne âgée.

L'imagerie médicale (scanner, radiologie) reste sur le site.

Dès aujourd'hui, plus de 140 salariés rejoignent Korian pour renforcer son expertise et conforter la dynamique de développement engagée depuis le début de l'année.

Avec 75 établissements en Ile de France, 62 EHPAD (Etablissement de soins pour personnes âgées dépendantes), 12 cliniques de soins de suite et de réadaptation et 1 service d'hospitalisation à domicile, korian renforce son savoir-faire et son implantation en Ile de France.


FERMER