Yves Jégo devient Délégué Général du Groupe AVEC

Réunissant 383 établissements implantés partout en France, le Groupe AVEC propose ses services de soins et d’accompagnement à tous.

Publié le 15 juin 2022

L'ancien ministre des outre-mer qui a quitté la vie politique nationale en 2018, en démissionnant de l'Assemblée Nationale dont il était vice-président afin de « poursuivre les combats d'intérêts général par d'autre biais » selon ses propres termes, a rejoint, début juin, le groupe de santé et de prise en charge de la dépendance fondé par son PDG, l'économiste, Bernard Bensaid .

Le Groupe AVEC, dont l'activité est à 80% associative ou mutualiste, est devenu entreprise à mission. Il regroupe 400 établissements sur l'ensemble du territoire national et emploie 12000 salariés.Yves Jégo occupera, au coté du PDG, la fonction de Délégué Général avec pour objectifs :

  • de développer l'offre de soins et de prise en charge de la dépendance en s'appuyant sur l'innovation digitale;
  • d'organiser des offres territoriales globales pour un meilleur accès aux soins pour les personnes âgées dépendantes;
  • de fortifier l'innovation sociale afin de développer toutes les alternatives à l'EHPAD.

« Ce recrutement, à mes côtés, est le symbole de notre souhait, après la crise Covid, de poursuivre avec dynamisme la construction d'un groupe français non soumis aux marchés financiers et soucieux avant tout des attentes des patients et des territoires » précise Bernard Bensaid.

CV résumé d'Yves JÉGO

Il est né à Besançon (25) en 1961, ville où il a effectué des études de droit public. Il est devenu, en 2011, avocat.

Engagé, en politique, dès sa majorité, Yves Jégo est avant tout un homme de terrain.

Élu maire de Montereau-Fault-Yonne (77) en 1995, à l'âge de 34 ans, il a ensuite développé un parcours politique complet qui l'aura amené notamment à siéger au gouvernement de François Fillon comme ministre des outre-mer puis à devenir vice-président de l'Assemblée Nationale.

Pendant 22 ans, il préside le conseil de surveillance du Centre Hospitalier du sud Seine-et-Marne.

Il a quitté la vie politique nationale et tout engagement partisan en démissionnant en 2018 et n'a conservé qu'un engagement de conseiller municipal sans étiquette.

Il a créé l'école de la deuxième chance de son département et en 2011 il a fondé l'association qui porte la certification Origine France Garantie et devient un chantre du « made in France ».

Père de deux garçons, il est chevalier du mérite national et auteur de plusieurs ouvrages.