Des moquettes intelligentes et lumineuses pour éclairer vos intérieurs

Philips et Desso font alliance pour le développement de moquettes lumineuses

Publié le 10 avril 2014
Des moquettes intelligentes et lumineuses pour éclairer vos intérieurs

Philips et Desso - respectivement leaders mondiaux en éclairage et moquette - annoncent aujourd'hui un partenariat pour le développement de solutions qui combinent éclairage à LED et moquette lumineuse « communicante ». Cette innovation révèle le potentiel d'intégration des LED dans les matériaux et ajoute une dimension passionnante à la décoration et l'aménagement de l'espace. Cette solution va transformer notre façon d'interagir avec l'information et l'environnement dans les bureaux, hôtels, centres de conférence et autres espaces publics.

Ces moquettes lumineuses offriront de nombreux avantages dans les domaines de l'information, du guidage visuel, de l'inspiration et de la sécurité, tels que:

  • Guider les personnes dans les bâtiments, y compris les cheminements d'évacuation et issues de secours
  • Améliorer l'ambiance et l'atmosphère à l'intérieur des bâtiments en combinant éclairage, design et couleur
  • Aider à désencombrer les espaces en rendant les informations visibles uniquement lorsque nécessaire

« La solution est conçue pour les espaces très fréquentés et est disponible en différentes couleurs, formes et tailles - permettant une application flexible de cette nouvelle technologie.

Cette moquette à émission de lumière est conçue pour faire appel aux sens et en particulier attirer le regard naturellement enclin à se porter vers la lumière. La technologie tire parti de la tendance à se laisser guider par le sol lors de nos déplacements à travers les espaces, elle apporte informations, guidage visuel, inspiration et sécurité via la moquette. Ce partenariat entre deux leaders vise à apporter des innovations significatives sur le marché », a déclaré Ed Huibers, Directeur Marketing et ventes, chez Philips Lighting.

Desso CEO Alexander Collot d'Escury ajoute : « Nous savons que nous passons 90 % de notre temps à l'intérieur et donc notre idée est de créer des solutions innovantes de revêtement de sol qui contribuent à la santé et au bien-être des gens. Cette nouvelle solution développée avec notre partenaire Philips, répond à ce besoin et propose des moyens originaux de resserrer les liens entre les espaces intérieurs et leurs utilisateurs. »

Ce partenariat est un accord de collaboration exclusive dans le développement des marchés Européens et Moyen Orient. En outre, un accord de développement conjoint a été signé pour définir une solution qui s'intègre facilement dans les bâtiments, aussi bien dans le neuf qu'en rénovation. Le nom du produit sera révélé en 2014 dans le cadre du lancement de la commercialisation, mais Philips et Desso travaillent déjà sur des projets pilotes dans les principaux marchés.

Combinant les nombreux avantages de la moquette Desso, tels que l'amélioration de la qualité de l'air, de l'acoustique et le confort avec les avantages de l'éclairage LED de Philips, cette innovation traduit l'objectif de Philips et de Desso d'améliorer la vie des personnes, tout en offrant une grande ouverture de créativité de conception aux architectes, concepteurs et utilisateurs finaux.

Design et Fonctionnel : des produits intéressants pour les Seniors et les établissements de type Résidence avec Services pour Seniors

On parle souvent de chemin lumuneux pour les seniors afin d'éviter les chutes. Ce nouveau type de moquette offre une solution élégante pour l'adaptation des logements des Seniors afin de favoriser leur maintien à domicile. Elle ne va pas manquer de retenir l'attention des concepteurs de résidences avec services pour seniors qui pourront à la fois apporter une touche d'élégance à leurs résidences tout en améliorant la sécurité de leurs résidents. On pourra ajouter la fonction "terminal intelligent" qui ouvre la voie à de nouvelle applications et relations avec les résidents et les personnels opérant dans les établissement d'accueil de Seniors et Personnes Agées.


Exemple d'intégration de cette moquette dans une résidence ou un hôtel

Exemple d'intégration de cette moquette dans une résidence ou un hôtel
La moquette peut devenir communicante. Le locataire d'une résidence avec services pour seniors peut par exemple laisser des messages qui vont s'afficher sur la moquette devant son pas de porte

La moquette devient interactive dans les lieux de vie

La moquette devient interactive dans les lieux de vie
Ici un exemple d'intégration dans un hall d'exposition

Innovation et noveaux concept en ehpad : des idées pour innover en maison de retraite



Un espace pratique pour le directeur de maison de retraite sur Directeur-Ehpad.com : organisez votre veille, votre communication, identifiez les bons fournisseurs, consultez l'annuaire des ressources et sites utiles...


FERMER