Nouvelle publication de l'ANAP : Piloter l'activité d'une équipe mobile de gériatrie

Retour d’expériences des territoires PAERPA

Publié le 28 juin 2016
Nouvelle publication de l'ANAP : Piloter l'activité d'une équipe mobile de gériatrie

L'Agence Nationale d'Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) vous informe de la parution de la publication « Piloter l'activité d'une équipe mobile de gériatrie - Retour d'expériences des territoires PAERPA ».

En téléchargement sur le site internet, cette publication et l'outil associé répondent au besoin exprimé par les équipes mobiles de gériatrie et les ARS de disposer d'éléments permettant de décrire, comprendre, suivre et analyser l'activité des équipes mobiles de gériatrie (EMG) intra et extra-hospitalières. Ils ont été réalisés dans le cadre du projet PAERPA dont la mise en œuvre dans les territoires pilotes est accompagnée par l'ANAP.

Les retours d'expériences des neuf territoires expérimentateurs PAERPA présentés ont permis d'identifier des enseignements relatifs à l'activité des EMG et de proposer un outil permettant de la suivre et de l'analyser, dans une optique de valorisation d'une part et d'amélioration de leur performance d'autre part.

Cette publication s'adresse aux professionnels de santé exerçant au sein des EMG. Au-delà, la démarche peut intéresser tout professionnel soucieux de mieux appréhender les modalités d'intervention d'EMG a des fins d'analyse et / ou de pilotage : directeurs d'hôpitaux, médecins responsables de pôle, agences régionales de santé.


FERMER