6ème rendez-vous parlementaire du secteur privé non lucratif

le jeudi 25 septembre 2014

Publié le 21 septembre 2014

La Fédération des Etablissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne, privés non lucratifs (FEHAP) organise, le jeudi 25 septembre 2014 dans la salle Victor Hugo, immeuble Chaban-Delmas, la 6ème édition du rendez-vous parlementaire du secteur privé non lucratif.?

Cette conférence a cette année pour thème « Financements d'aujourd'hui, financements de demain, comment s'y préparer ? L'influence du mode de financement sur le système de protection sociale ».

Cette conférence parlementaire sera l'occasion de faire un bilan symbolique de la tarification des courts séjours, dix ans après sa mise en place mais aussi de voir comment les modes de financement de l'ensemble des activités sanitaires et médico-sociales ont modifié en profondeur l'organisation de notre système de protection sociale que ce soit au niveau de la gouvernance et du pilotage du système, de la coopération entre les établissements et services dans nos territoires ou encore de l'organisation au sein même des structures.

De plus, ce colloque parlementaire dressera les grandes lignes de ce que pourrait être le modèle de financement de demain pour notre système de protection sociale pour les établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux au travers l'exemple de la prise en charge des maladies chroniques, du parcours de santé des personnes âgées en risque de perte d'autonomie, et de la prévention des ruptures de parcours de personnes handicapées.

Attention?: une pièce d'identité vous sera demandée à l'entrée.

Programme et inscriptions sur le portail FEHAP
Le colloque sera relayé en temps réel sur le fil twitter de la FEHAP : @FEHAP_actu


Actualité du Directeur d'EHPAD


Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !