A la recherche d'un job étudiant en Bretagne?

Pourquoi pas en établissements de santé ou médico-social ?

Publié le 09 décembre 2020
A la recherche d'un job étudiant en Bretagne?

L'ARS Bretagne a établi un partenariat avec le CROUS et Info Jeunes Bretagne (CRIJ) afin de sensibiliser les étudiants/jeunes sur les possibilités de "jobs étudiants" dans les établissements de santé et établissements et services médico-sociaux de la région. Quelques clics suffisent pour déposer sa candidature.

Dans les établissent sanitaires comme dans les établissements médico-sociaux, certaines missions peuvent être exercées sans condition de diplôme : agent des services hospitaliers, soutien à des actions d'animation, maintien du lien social des résidents avec leur famille dans les EHPAD etc... L'ARS Bretagne a donc souhaité solliciter les jeunes et les étudiants souvent en quête d'un "job étudiant" Dans ce cadre, elle a noué un partenariat avec le CROUS et Info Jeunes Bretagne qui relaient le message auprès des publics concernés.

Un dispositif gagnant-gagnant

Cette initiative permet à des jeunes de trouver un "job étudiants" tout en venant en soutien des établissements de la région ; mais également découvrir de nouveaux métiers et susciter des vocations pour exercer un métier dans le secteur du soin qui recrute fortement aujourd'hui.

En pratique

Les étudiants/jeunes intéressés peuvent s'inscrire sur la plateforme nationale renfort-RH et déposer leur candidature en ligne sur le lien suivant : https://renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr


Actualité du Directeur d'EHPAD


Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !


FERMER