CA troisième trimestre 2012 Groupe Noble Age

Hausse du chiffre d'affaires Exploitation : + 11,2%

Publié le 09 novembre 2012
CA troisième trimestre 2012 Groupe Noble Age

Le Groupe Noble Age poursuit comme prévu son rythme de croissance dynamique et régulière.

Sur les 9 premiers mois, le Groupe enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 16,9 % à 189,2 millions d'euros.


Le chiffre d'affaires Exploitation, cœur de métier du Groupe, confirme pour sa part l'accélération attendue, avec une croissance de 11,2 % sur le troisième trimestre par rapport au T3 2011. Il est porté par une bonne contribution du secteur sanitaire à la croissance organique qui progresse de +7,5% (constituée pour les deux tiers d'effet volume), avec notamment la montée en puissance de l'Institut Médical de Breteuil. Poursuivant sa stratégie de croissance externe sélective, le Groupe intègre sur la période un nouvel EHPAD pour 84 lits.

 

Le taux d'occupation se consolide à un niveau élevé de 97% sur les établissements en régime de croisière au troisième trimestre 2012.

 

  • Parc de lits exploités : 4.396 lits, +6%


Au 8 novembre, le parc de lits autorisés s'établit à 5.340 unités répartis sur 45 établissements en exploitation pour 4.396 lits (+6%, comprenant l'ouverture d'une maison de repos en Belgique de 144 lits), se décomposant en 3.190 lits en régime de croisière et 1.206 lits en restructuration, et sur 7 établissements en reprise/construction pour 944 lits à mettre en exploitation, soit un réservoir total de croissance de 2.150 lits (40% du parc).

 

  • Confirmation des perspectives 2012


Fort d'une dynamique de développement solide et fidèle à sa ligne stratégique, le Groupe confirme pour  l'exercice 2012 son anticipation de chiffre d'affaires Exploitation supérieur à 210 millions d'euros dans un contexte d'intensification des restructurations de son parc lui assurant un rythme soutenu de croissance organique sur la période 2013-2015.

 
Pour Jean-Paul Siret, Président du Groupe Noble Age « Dans un environnement économique difficile et incertain, le Noble Age cultive à son échelle, un projet d'entreprise dynamique et  fédérateur, porteur de sens.  Ce positionnement innovant et créateur de valeur en fait un acteur de la prise en charge de la dépendance à la fois original et écouté ».


Actualité du Directeur d'EHPAD


Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !


FERMER