
Les membres du Bureau du Comité d’Orientation Stratégique renouvelés.
Publié le 19 décembre 2013
L'Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ANESM) annonce l'élection pour une durée de trois ans du Président et du Vice-président du Comité, des Présidents et Vice-Présidents des sections « Personnes handicapées », «Enfance », et « Inclusion », et à l'élection de trois « Autres membres et représentants des usagers » composant le Bureau du Comité d'Orientation Stratégique (COS).
Le Bureau du Cos composé de 15 membres organise les travaux du COS en vue de sa consultation sur l'élaboration du programme annuel d'activité de l'Agence, la composition des groupes de travail et les projets de recommandations élaborés.
Ont été élus lors du Comité d'Orientation Stratégique du 13 décembre 2013 :
SECTION PERSONNES HANDICAPÉES
SECTION ENFANCE
SECTION INCLUSION
AUTRES MEMBRES ET REPRÉSENTANT DES USAGERS
REPRÉSENTANTS DES USAGERS
AUTRES MEMBRES
Ces personnes rejoignent :
SECTION PERSONNES ÂGEES
REPRÉSENTANTS DES USAGERS
Autres membres
Dont les mandats sont toujours actifs.
Pour plus d'information sur les instances de l'Agence
Actualité
La Fédération nationale des associations de directeurs d'établissements et services pour personnes âgées (FNADEPA) estime que les réponses apportées face aux vagues de chaleur restent largement insuffisantes. Elle appelle le Gouvernement à renforcer durablement les moyens humains, financiers et matériels des établissements et services accompagnant les personnes âgées.
Actualité
une nouvelle étape vers des parcours de soins plus adaptés
Actualité
Pensée pour les personnes âgées autonomes, Océa'Landes combine logement adapté, services collectifs, vie sociale et accompagnement médico-social au cœur de Biscarrosse.
Actualité
Énéal et l’ORIAPA posent la première pierre d’un établissement médico-social de nouvelle génération dans l’Est de La Réunion
Actualité
Le biomarqueur pTau217 ouvre la voie à un repérage plus rapide des patients atteints de la maladie d’Alzheimer
Actualité
Une proposition de loi adoptée à l'unanimité pour permettre à des dispositifs innovants comme les maisons de répit ou le Village Landais Alzheimer de poursuivre leur développement
Actualité
Un nouveau dispositif national pour signaler les situations de maltraitance
Actualité
La Fondation Médéric Alzheimer lance un concours pour recueillir et partager les astuces du quotidien imaginées par les aidants de personnes atteintes d’Alzheimer.
Actualité
Le Synerpa réagit à la transformation des EHPAD en Maisons France Autonomie et appelle à des mesures concrètes pour répondre à la crise du grand âge.
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !