des jeunes partent en tournée pour parler fin de vie et dire non à une future loi Claeys-Leonetti
Publié le 26 juin 2015Alors qu'une nouvelle loi est en préparation au Parlement sans tenir compte des souhaits des Français, très largement favorables à la légalisation de l'euthanasie selon l'avis citoyen rendu en décembre 2013 à la demande du Comité consultatif national d'éthique et selon tous les sondages réalisés depuis près de 20 ans, les Jeunes de l'ADMD, emmenés par le secrétaire général de l'ADMD, Christophe Michel, s'apprêtent à entamer un tour de France qui ira, en 21 étapes dans le sens des aiguilles d'une montre, de Paris à Lille.
Le but de ce tour de France est d'aller à la rencontre des Français sur leur lieu de villégiature. Un temps de repos qui peut être également un temps de réflexion sur son avenir.
Informer de leurs droits les citoyens, les alerter sur l'horreur que sera leur fin de vie si une loi de sédation profonde et continue devait être adoptée, répondre à leurs questions sur les possibilités de légalisation de l'euthanasie et du suicide assisté, les mobiliser autour des actions de l'ADMD, tels seront les buts de #AdmdTour, du 30 juin au 26 juillet 2015.
Le mardi 30 juin, à Paris, sur la place de la République de 12h00 à 17H00, le Bus de la Liberté sera ouvert aux Parisiens autour d'animations. Il sera inauguré officiellement à 16H30 par Anne Hidalgo, maire de Paris, et par le président de l'ADMD, Jean-Luc Romero, puis s'élancera vers sa première étape (calendrier joint).
Ce bus terminera son tour de France le 26 juillet, à Lille.
A chaque étape, vous pourrez rencontrer des jeunes motivés, le délégué de l'ADMD pour le département et certains administrateurs. C'est ainsi que le président de l'ADMD, Jean-Luc Romero, présent à Paris et à Lille, sera également présent à Montpellier le samedi 11 juillet.
Actualité
une nouvelle étape vers des parcours de soins plus adaptés
Actualité
Pensée pour les personnes âgées autonomes, Océa'Landes combine logement adapté, services collectifs, vie sociale et accompagnement médico-social au cœur de Biscarrosse.
Actualité
Énéal et l’ORIAPA posent la première pierre d’un établissement médico-social de nouvelle génération dans l’Est de La Réunion
Actualité
Le biomarqueur pTau217 ouvre la voie à un repérage plus rapide des patients atteints de la maladie d’Alzheimer
Actualité
Une proposition de loi adoptée à l'unanimité pour permettre à des dispositifs innovants comme les maisons de répit ou le Village Landais Alzheimer de poursuivre leur développement
Actualité
Un nouveau dispositif national pour signaler les situations de maltraitance
Actualité
La Fondation Médéric Alzheimer lance un concours pour recueillir et partager les astuces du quotidien imaginées par les aidants de personnes atteintes d’Alzheimer.
Actualité
Le Synerpa réagit à la transformation des EHPAD en Maisons France Autonomie et appelle à des mesures concrètes pour répondre à la crise du grand âge.
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !