Inauguration de la maison de retraite La Rose des Vents à Jassans-Riottier, le jeudi 8 novembre 2012

L'ACPPA annonce l'inauguration, par Madame Michèle DELAUNAY, de son nouvel EHPAD, ouvert en mars 2011.

Publié le 06 novembre 2012
Inauguration de la maison de retraite La Rose des Vents à Jassans-Riottier, le jeudi 8 novembre 2012

La maison de retraite La Rose des Vents, à Jassans Riottier, accueille 84 résidents dans un bâtiment « nouvelle génération » répondant aux cibles HQE (Haute Qualité Environnemental) et offrant les dernières technologies de communication pour les résidents et leurs familles.


Plateforme gérontologique

Implantée en centre-ville, la maison de retraite La Rose des Vents a été conçue comme une véritable plateforme gérontologique pour un accompagnement progressif et adapté des personnes âgées du domicile jusqu’à la fin de vie.

L’établissement dispose de deux unités spécifiques réservées aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées et des places d’hébergement temporaire.

Un centre d’accueil de jour de 10 places La Villa des Lys vient compléter ce dispositif d’accompagnement des personnes âgées dépendantes.


Nouvelles technologies de communication : Portfolio de services pour le résident et sa famille

Les nouvelles technologies mises à disposition des résidents de La Rose des Vents concourent à prolonger une activité et une sociabilité indispensables.

Un portfolio de services pour le résident
Chaque chambre dispose d’une télévision écran plat, munie d’un ordinateur et d’une webcam intégrée.
Chaque écran présente une interface de navigation (TV – Radio - Film - Portail Famille) paramétrable en fonction de la dépendance du résident.

Un portail famille
Mis à disposition par internet, il permet aux familles de communiquer directement avec leur parent (envoi de messages, dépôt de photos, de films accès en visiophonie...)


Le Groupe ACPPA, gestionnaire de La Rose des Vents

Acteur du secteur de l’économie sociale et solidaire, le Groupe ACPPA comprend plus d’une quarantaine d’établissements répartis sur l’ensemble du territoire, un centre de formation professionnelle, des services d’aide et de soins à domicile dans la région Rhône-Alpes.

Présidé par le Docteur Paul-Henri Chapuy, le Groupe ACPPA emploie plus de 2000 salariés qui œuvrent pour améliorer le bien-être des personnes âgées dépendantes et des personnes handicapées.

Une synergie de moyens et d’actions qui permet d’accompagner au quotidien plus de 4 000 personnes âgées en établissement et à domicile.


Actualité du Directeur d'EHPAD


Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !


FERMER