Documents
Actualité du Directeur d'EHPAD

CNAV - Appel à projets national 2014 - Aide à l'investissement en faveur des logements-foyers

Le projet de loi d’orientation et de programmation pour l’adaptation de la société au vieillissement a notamment pour ambition de conforter et de dynamiser les logements-foyers rebaptisés « résidence autonomie », dans le but de prévenir la perte d’autonomie, dès l’apparition des premières fragilités, notamment sociales. Afin d’accompagner les logements-foyers, le plan d’aide à l’investissement de la CNSA est abondé de manière exceptionnelle pour aider ces structures à engager leurs travaux, en lien avec la Cnav, la caisse des dépôts, les collectivités territoriales.
Convention d'Objectifs et de Gestion (COG) entre l'Etat et la CNSA 2012-2015

La présente COG, la 2ième depuis la création de la Caisse, vise ainsi à en conforter le positionnement, sur la base de l’ensemble des réflexions et préconisations issues tant du bilan de la 1ière COG, que de différents rapports d’inspection mais aussi du fait de l’évolution du paysage institutionnel associé à la création des agences régionales de santé et l’organisation de leur pilotage collégial. À cette fin, elle définit pour les quatre années à venir les missions majeures de la CNSA, articulées autour d’objectifs prioritaires clairement et limitativement définis.
Appel à candidature ateliers PRIF 2015 - Organisation, animation et évaluation des ateliers PEPS Eurêka - Cahier des Charges

Les ateliers mémoire s'adressant aux personnes âgées retraitées poursuivent les objectifs suivants : - informer sur le fonctionnement de la mémoire et des fonctions cognitives dans leur ensemble - faire prendre conscience des comportements à mettre en oeuvre pour stimuler et entretenir ses fonctions cognitives, - rassurer et redonner confiance aux retraités - rompre l'isolement et développer le lien social de proximité.
Analyse statistique des données issues des rapports d'activité des ESMS - Activité 2013 - Septembre 2014

Comme pour l’année précédente, l’analyse des données collectées a été confiée au CREAI-ORS Languedoc-Roussillon. Ce rapport présente successivement les analyses de l’activité des structures d’accueil de jour, d’hébergement temporaire, des équipes spécialisées Alzheimer à domicile, des pôles d’activité et de soins adaptés et des unités d’hébergement renforcées.

Actualité du Directeur d'EHPAD



Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez notre flux RSS
FERMER