Documents
Actualité du Directeur d'EHPAD

Rapport - DGCS-CNSA - Analyse statistique des données issues des Rapports d'Activité des ESMS 2012 - sept2013

Le champ et le contenu des rapports d'activité des ESSMS sont définis annuellement par arrêtés. Pour l’enquête 2013 portant sur l’activité 2012, ces arrêtés datent du 9 avril 2013. L’enquête cible ainsi chacun des services suivants : accueil de jour, hébergement temporaire, équipe spécialisée Alzheimer à domicile, pôle d’activité et de soins adaptés et unités d’hébergement renforcées.
HAS - Présentation du site Scope Santé - novembre 2013

Un site d’information des usagers sur la qualité des prises en charge dans les établissements de santé, réalisé par la HAS, en partenariat avec le ministère en charge de la Santé et en collaboration avec l’Agence Technique d’Information sur l’Hospitalisation, dans le cadre de la mission qui lui a été confiée par la loi en 2011 (LFSS 2012 - Art 161-37 - 21nov2012).
Rapport GOHET - Groupe de travail

Ce rapport comprend 3 documents qui résultent des travaux du groupe de travail installé par les ministres chargées des personnes handicapées et des personnes âgées le 6 février 2013. Ils constituent un outil de travail pour la mise en place rapide d'une politique globale, concrète et concertée, ainsi que pour la réalisation d'un processus de sensibilisation et de mobilisation des acteurs concernés.
1ère Biennale des Aidants - Assocaition Françaises des Aidants - 10 décembre 2013 - Maison de la Chimie - Paris - Bulletin Inscription

A l’occasion de son 10ème anniversaire, l’Association Française des AIDANTS organise la 1ère édition de La Biennale des Aidants, le mardi 10 décembre 2013 à la Maison de la Chimie, à Paris. Un rendez-vous centré sur la contribution des proches aidants, qui réunira les acteurs impliqués de près ou de loin sur cette thématique, dans la perspective d’aborder progressivement le sujet dans notre société, sur notre territoire national et dans le monde entier.
RAPPORT SUR LA GOUVERNANCE ET L’UTILISATION DES DONNÉES DE SANTÉ

Le rapport s’inscrit dans le cadre plus général de la réflexion menée sur l’ouverture de l’accès aux données de santé. Auteur : Pierre-Louis BRAS, inspecteur général des affaires sociales avec le concours d’André LOTH, administrateur général, directeur de projet à la DREES
Rapport de mission du docteur Jean-Yves Grall - DGS -

Par lettre du 26 janvier 2013, la ministre a confié au directeur général de la santé une mission relative à la refonte des vigilances sanitaires. La mission a pour objectif d’identifier les moyens permettant de : - faire des patients des acteurs de la politique de santé et de la sécurité sanitaire, en facilitant les signalements qu’ils effectuent ; - promouvoir l’implication des professionnels, quel que soit leur mode d’exercice, dans le signalement des événements indésirables ; - préciser le rôle des agences régionales de santé (ARS) tant pour le partage des signalements que pour la gestion des signaux et alertes, en incluant dans la réflexion le devenir des structures régionales venant en appui aux ARS ; - optimiser le système d’information dans le sens d’une meilleure exhaustivité, d’une plus grande pertinence des signaux recueillis et de leur traitement, en formalisant les conditions de recours aux niveaux national et régional ; - réorganiser la chaîne de traitement des signaux par les différentes agences nationales, au premier rang desquelles l’ANSM et l’InVS, en précisant l’articulation des compétences respectives ; - clarifier les financements.

Actualité du Directeur d'EHPAD



Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez Directeur-Ehpad.com  sur Google+
Suivez notre flux RSS
FERMER