La FNADEPA salue la décision du gouvernement de maintenir les visites en EHPAD dans le cadre du reconfinement national

Ces visites, réalisées dans le strict respect des règles sanitaires, concourent en effet à préserver la santé physique et morale de nos aînés, et sont d’autant plus cruciales en cette période difficile

Publié le 30 octobre 2020
La FNADEPA salue la décision du gouvernement de maintenir les visites en EHPAD dans le cadre du reconfinement national

La Fédération nationale des associations de directeurs d'établissements et services pour personnes âgées (FNADEPA) note avec soulagement l'annonce du Président de la République lors de son allocution du 28 octobre, concernant le maintien des visites dans les établissements pour personnes âgées.

Ces visites, réalisées dans le strict respect des règles sanitaires, concourent en effet à préserver la santé physique et morale de nos aînés, et sont d'autant plus cruciales en cette période difficile. La FNADEPA invite ainsi les familles à respecter le plus strictement possible les consignes données par les établissements lors de l'organisation de ces visites.


La FNADEPA salue également l'engagement des professionnels qui, une fois de plus, sont en première ligne pour protéger les personnes vulnérables non seulement en établissement, mais aussi à domicile. Les services d'aides à domicile jouent en effet aussi un rôle majeur dans le maintien de l'accompagnement des personnes âgées et dans la lutte contre l'isolement.


« Nous adressons notre plein soutien et témoignons toute notre confiance aux directeurs et aux équipes des établissements et services pour personnes âgées qui, malgré un épuisement latent résultant de la première vague et d'un manque d'effectifs depuis des années, sont et seront encore au rendez-vous dans les semaines à venir pour être aux côtés de nos aînés », indique Jean-Pierre Riso, président de la FNADEPA. « Pour les aider, nous appelons à un soutien massif de l'État, avec notamment la réquisition dès que possible d'étudiants en santé et social, pour compléter les effectifs des établissements et services pour personnes âgées qui seraient en tension. »


Face à cette crise, la FNADEPA reste pleinement mobilisée aux côtés des directeurs et travaille en direct avec les pouvoirs publics, pour, qu'ensemble, tout soit réalisé pour accompagner au mieux les personnes âgées et les préserver de la Covid 19.


FERMER