La PSAD, Fédération des Prestataires de Santé à Domicile, met le cap sur la qualité et décroche le label Quali'OP

La qualité plus que jamais au cœur du projet de a Fédération des PSAD

Publié le 07 septembre 2015
La PSAD, Fédération des Prestataires de Santé à Domicile, met le cap sur la qualité et décroche le label Quali'OP

La Fédération des Prestataires de Santé à Domicile est fière d'annoncer qu'elle a obtenu sa certification qualité fin juillet 2015.

Après le Synalam en 2014, c'est donc au tour de la Fédération des PSAD de recevoir le label Quali'OP. Cette certification spécifique des organisations est délivrée par l'organisme de référence AFNOR Certification lors d'un audit annuel. Elle garantit que l'organisation professionnelle certifiée délivre à ses adhérents le plus haut niveau de service en respectant un cahier des charges articulé autour de 11 engagements :

  • Une stratégie définie et validée par les instances décisionnelles ;
  • Des actions d'influence ciblées et organisées, avec une information des adhérents ;
  • Une communication externe structurée, dont efficacité est évaluée ;
  • Une organisation formalisée et transparente ;
  • Une élaboration et un suivi formel du budget et des cotisations ;
  • La gestion de ses ressources humaines ;
  • Une veille réglementaire pertinente ;
  • Une communication interne fiable et régulière ;
  • Une organisation structurée des réunions ;
  • Un accueil aimable et efficace ;
  • Une sélection méticuleuse de ses fournisseurs.


La Fédération des PSAD et le Synalam sont les seules organisations professionnelles de prestataires certifiées à ce jour.

La Fédération et ses syndicats membres entendent continuer à faire de la qualité le socle de leur développement puisque le Synapsad, l'autre syndicat fondateur de la Fédération des PSAD, s'est également engagé dans le processus en vue d'une certification en 2016, ce sera donc, à cette date, l'ensemble du périmètre de la Fédération qui sera certifié.

Cet engagement de la Fédération des PSAD s'inscrit dans une démarche conduisant à mettre la qualité au centre de son action, auprès de ses adhérents mais également vis-à-vis des pouvoirs publics et de l'ensemble de la profession.

Qu'est-ce que le référentiel Quali'OP ?


Ce référentiel a été conçu par le CEDAP (Centre d'Etudes des Dirigeants d'Associations Professionnelles) et l'AFAQ/AFNOR en 2004 pour permettre aux organisations professionnelles d'améliorer leurs prestations et de faire reconnaître leur savoir-faire et leur professionnalisme.
Avec ce label, la Fédération des PSAD et ses syndicats membres s'inscrivent dans une démarche d'amélioration continue des services auprès des PSAD adhérents.


Actualité du Directeur d'EHPAD



Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !


FERMER