
Cap sur un Développement dynamique et continu
Publié le 12 mai 2012
Le Groupe Noble Age poursuit sa dynamique de croissance soutenue au premier trimestre 2012. Le chiffre d'affaires Exploitation s'élève à 51,04 millions d'euros en hausse de 8,8 % comparé à la même période de 2011.
Comme prévu, cette croissance solide, conjugue une forte contribution du parc des établissements en régime de croisière dont le taux d'occupation ressort à 96 %, l'impact des revalorisations tarifaires (hébergements, soins, GIR) et un effet périmètre notamment sur l'activité moyen séjour (SSR).
Le chiffre d'affaires Immobilier apporte une contribution de 3,6 millions d'euros sur le trimestre. Le modèle Noble Age privilégiant l'externalisation des murs, il intègre les produits constatés à l'avancement sur deux opérations dont l'une a été livrée en mars 2012 (Institut Médical de Breteuil) et l'autre avancera tout au long de l'exercice (Institut Médical de Sologne).
Dans un contexte économique incertain, le Groupe bénéficie d'une forte visibilité de ses métiers, son parc modélisé «en régime de croisière» assurant récurrence et pérennité.
Les actions de développement par acquisition, création ou extension, au coeur du modèle de croissance, ont été renforcées au cours de la période.
Le Groupe a pu ainsi augmenter son parc de 81 lits, à la faveur d'une extension d'EHPAD (+25 lits) et d'une reconstruction de SSR associée à une hausse de capacité (+56 lits).
A fin avril 2012, le parc de lits du Groupe a été porté à 5 312 lits, dont 4 127 unités en Exploitation.
Ces opérations, qui s'inscrivent dans la droite ligne du plan de marche 2014 du Noble Age, renforcent la sérénité du Groupe dans le dépassement de son objectif d'un parc étendu de 6 900 lits, pour 70 établissements. Elles participent au développement d'un modèle équilibré, centré sur une forte médicalisation et un haut confort dans la prise en charge, autour de valeurs humaines intangibles.
Actualité
La Fédération nationale des associations de directeurs d'établissements et services pour personnes âgées (FNADEPA) estime que les réponses apportées face aux vagues de chaleur restent largement insuffisantes. Elle appelle le Gouvernement à renforcer durablement les moyens humains, financiers et matériels des établissements et services accompagnant les personnes âgées.
Actualité
une nouvelle étape vers des parcours de soins plus adaptés
Actualité
Pensée pour les personnes âgées autonomes, Océa'Landes combine logement adapté, services collectifs, vie sociale et accompagnement médico-social au cœur de Biscarrosse.
Actualité
Énéal et l’ORIAPA posent la première pierre d’un établissement médico-social de nouvelle génération dans l’Est de La Réunion
Actualité
Le biomarqueur pTau217 ouvre la voie à un repérage plus rapide des patients atteints de la maladie d’Alzheimer
Actualité
Une proposition de loi adoptée à l'unanimité pour permettre à des dispositifs innovants comme les maisons de répit ou le Village Landais Alzheimer de poursuivre leur développement
Actualité
Un nouveau dispositif national pour signaler les situations de maltraitance
Actualité
La Fondation Médéric Alzheimer lance un concours pour recueillir et partager les astuces du quotidien imaginées par les aidants de personnes atteintes d’Alzheimer.
Actualité
Le Synerpa réagit à la transformation des EHPAD en Maisons France Autonomie et appelle à des mesures concrètes pour répondre à la crise du grand âge.
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !