Le secteur du Grand Age se mobilise pour la fête du sport

350 établissements et services adhérents au SYNERPA participent à ces journées

Publié le 20 septembre 2018
Le secteur du Grand Age se mobilise pour la fête du sport

Dès l'annonce de « La Fête du Sport », le SYNERPA, 1ère Confédération du Parcours de la Personne Âgée, s'est associé à cette initiative porteuse pour le bien-être de toutes et tous, et des seniors en particulier. Depuis, le SYNERPA encourage tous ses adhérents à participer, du 21 au 23 septembre, à cette manifestation nationale.

Atelier escrime, yoga, tir à l'arc, olympiades entre résidents ou entre établissements, gymnastique douce... toutes les disciplines sont à l'honneur dans près de 350 établissements et services adhérents au SYNERPA qui participent à ces journées. L'exercice et la pratique sportive adaptés sont pleinement intégrés dans les activités quotidiennes proposées aux seniors. Et, au-delà de cette Fête, ce sont tous les bienfaits de ces programmes qui sont valorisés : forme physique, prévention de la perte d'autonomie, maintien du lien social, diminution de la prise de médicaments... un sujet clé pour l'accompagnement.




Actualité du Directeur d'EHPAD



Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !


FERMER