Le SYNERPA salue le lancement de la concertation nationale « Grand âge et autonomie »

Le Synerpa va contribuer et amènera à des propositions concrètes dès le mois de janvier 2019.

Publié le 01 octobre 2018
Le SYNERPA salue le lancement de la concertation nationale « Grand âge et autonomie »

Le SYNERPA, 1ère Confédération du Parcours de la Personne âgée, salue le lancement ce jour par Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, de la concertation nationale « Grand Âge et Autonomie », conduite par Dominique Libault, qui amènera à des propositions concrètes dès le mois de janvier 2019.


Pour Florence Arnaiz-Maumé, Déléguée Générale du SYNERPA : « Dans le prolongement de la feuille de route présentée par la Ministre le 30 mai puis de l'annonce, le 13 juin dernier, par le Président de la République d'une loi sur la dépendance en 2019, ce lancement constitue une première étape constructive. Par son ouverture à tous les acteurs concernés, et notamment le grand public sur la plateforme participative Make.org, par les thématiques sélectionnées et les groupes de travail constitués, cette consultation est pleinement en phase avec les enjeux du vieillissement. Comme l'a souligné Dominique Libault, le secteur du Grand Âge est aujourd'hui prêt pour engager une réflexion et une transformation concertées. Conformément à ses engagements en faveur de l'évolution continue du secteur, le SYNERPA prendra toute sa part à cette concertation à la hauteur de cette question sociétale majeure : l'accompagnement des seniors ».


Actualité du Directeur d'EHPAD



Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !


FERMER