Les personnes âgées en 2030 : portrait-robot de la génération qui vient

dernière parution du Think Tank Matières Grises.

Publié le 20 septembre 2018
Les personnes âgées en 2030 : portrait-robot de la génération qui vient

Nous publions dans nos colonnes le message reçu de Luc Broussy à propos de la dernière parution du Think Tank Matières Grises.

Initié au printemps par le Cabinet EHPA Conseil et 16 opérateurs du secteur du Grand Âge, le Think Tank Matières Grises a vocation à réfléchir aux questions liées au vieillissement de la population à travers l'organisation de brainstormings et la production de réflexions sous la forme de Notes ou d'Etudes.

Après la Note #1 publiée en mai autour de la problématique « Territoires & Vieillissement », nous sommes heureux de vous adresser ici notre première Etude intitulée : « Les personnes âgées en 2030 : portrait-robot de la génération qui vient ».

Elle a été rédigée par Jérôme Guedj en collaboration avec Anna Kuhn-Lafont et moi-même.

Convaincus de la nécessité d'analyser ce que sera la demande en 2030 avant de phosphorer sur l'offre à déployer, ce Rapport se concentre sur le profil et la nature des besoins de la population âgée dans les décennies à venir. Nous n'avons pas ici la prétention de révéler des données inédites mais avons la ferme ambition de mettre en exergue celles utiles aux débats à venir.

Pour le Think Tank Matières Grises, Luc Broussy



Documents associés


Actualité du Directeur d'EHPAD



Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !


FERMER