
BC Partners cède ses actions à Covéa et au groupe Batipart
Publié le 26 mai 2011MEDICA, acteur de la prise en charge de la dépendance pérenne et temporaire en France, annonce aujourd'hui une modification dans la répartition de son actionnariat.
TBU-3 International SA, détenue par des fonds conseillés par BC Partners, actionnaire principal de MEDICA qui a accompagné son développement depuis 2006, a cédé 18,6% du capital de MEDICA à différentes sociétés du groupe Covéa et 9,5% au Groupe Batipart.
A compter de ce jour, l'actionnariat de MEDICA se répartit de la manière suivante * :
*Chiffres arrondis à la date du présent document et à la connaissance de la société
Jacques Bailet, Président Directeur Général, déclare :
" Nous remercions BC Partners d'avoir accompagné avec confiance notre développement pendant 5 ans. L'entrée d'investisseurs connaissant le secteur de la santé, la présence de Predica depuis l'introduction en bourse, conjuguées à une base actionnariale diversifiée représentant 54% du capital, confortent la stratégie de croissance maîtrisée de notre entreprise, conduite avec succès grâce à l'engagement de nos équipes depuis plus de 10 ans. "
Covéa :
Covéa, un grand groupe d'assurance mutualiste qui réunit MAAF, MMA et GMF.
Petite rappel pour nos lecteurs sur l'historique de Batipart:
Batipart est à l'origine de la création et du développement du groupe Korian (2006 fusion de Suren et Medidep pour donner le groupe Korian introduit en bourse la même année).
Le groupe Batipart est l'actionnaire historique de référence de Korian au côté d'actionnaires institutionnels stratégiques tels que Predica (Assurance prévoyance du Crédit Agricole) et ACM Vie (Assurance Vie du Crédit Mutuel).
La présence de Batipart dans Korian et Medica ne va pas manquer de relancer les spéculations sur une fusion des deux groupes sous l'impulsion des actionnaires communs.
Actualité
La Fédération nationale des associations de directeurs d'établissements et services pour personnes âgées (FNADEPA) estime que les réponses apportées face aux vagues de chaleur restent largement insuffisantes. Elle appelle le Gouvernement à renforcer durablement les moyens humains, financiers et matériels des établissements et services accompagnant les personnes âgées.
Actualité
une nouvelle étape vers des parcours de soins plus adaptés
Actualité
Pensée pour les personnes âgées autonomes, Océa'Landes combine logement adapté, services collectifs, vie sociale et accompagnement médico-social au cœur de Biscarrosse.
Actualité
Énéal et l’ORIAPA posent la première pierre d’un établissement médico-social de nouvelle génération dans l’Est de La Réunion
Actualité
Le biomarqueur pTau217 ouvre la voie à un repérage plus rapide des patients atteints de la maladie d’Alzheimer
Actualité
Une proposition de loi adoptée à l'unanimité pour permettre à des dispositifs innovants comme les maisons de répit ou le Village Landais Alzheimer de poursuivre leur développement
Actualité
Un nouveau dispositif national pour signaler les situations de maltraitance
Actualité
La Fondation Médéric Alzheimer lance un concours pour recueillir et partager les astuces du quotidien imaginées par les aidants de personnes atteintes d’Alzheimer.
Actualité
Le Synerpa réagit à la transformation des EHPAD en Maisons France Autonomie et appelle à des mesures concrètes pour répondre à la crise du grand âge.
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !