MEDICA : Mise en place d'une opération de sale & leaseback de 131,5 M€

mise en place d'une opération de sale and leaseback sur une partie de ses actifs immobiliers.

Publié le 20 décembre 2012
MEDICA : Mise en place d'une opération de sale & leaseback de 131,5 M€

MEDICA, acteur de référence de la prise en charge de la dépendance pérenne et temporaire en France, annonce aujourd’hui avoir mis en place une opération de sale and leaseback sur une partie de ses actifs immobiliers.

Le 18 décembre 2012, MEDICA a signé dans le cadre d’un club­deal réunissant NATIXIS LEASE IMMO, en qualité de chef de file, OSEO et BANQUE POSTALE CREDIT ENTREPRISES, en qualité de membre du club­deal, une opération de crédit­bail immobilier d’un montant de 131,5 millions d’euros et d’une durée de 12 ans. MEDICA conserve la maîtrise de son patrimoine grâce à l’option d’achat qu’elle pourra exercer. La mise en place de ce crédit­bail immobilier permet à MEDICA de continuer à diversifier et à optimiser les conditions de ses financements en levant de la dette immobilière à long terme.

Cette opération, rendue possible par la qualité de ses actifs, concerne 15 établissements représentant environ 1.100 lits.


Actualité du Directeur d'EHPAD


Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !


FERMER