Nouvelle résidence autonomie ODELIA à LE LYAUD 74

Le Groupe em2c livre « Le Vallon des Vouas »

Publié le 28 mai 2021
Nouvelle résidence autonomie ODELIA à LE LYAUD 74

Odelia, association spécialisée dans le développement de solutions d'accompagnement de vie respectueuses pour les personnes âgées, a fait confiance au Groupe em2c pour la réalisation d'une résidence autonomie pour personnes âgées sur la commune de Le Lyaud (74).

Livrée le 16 avril 2021, la Résidence Autonomie « le Vallon des Vouas » développe 1 000 m² de SDP sur un seul niveau. Elle compte 24 appartements (du T1 au T2 de 17 à 28 m2) répartis sur deux ailes reliées par un espace de vie commun.

Le confort, à portée de main

La vie en résidence autonomie permet de préserver l'intimité des résidents tout en maintenant leur autonomie comme s'ils restaient chez eux. La résidence a été pensée comme un véritable lieu de vie collectif. Le vaste et lumineux espace commun de 172 m² comprend une salle d'animation et un grand salon (agrémenté d'un coin réchauffe) dans lequel les résidents peuvent partager les repas qui leur sont livrés, mais également des moments d'échanges conviviaux.

Ils profitent aussi des équipements extérieurs : potager, jeu de boules, jardin ombragé et un coin barbecue.

L'ensemble des appartements est équipé d'une kitchenette et a accès à la terrasse extérieure faisant le tour de l'établissement. Le parking sécurisé comprend 12 places de stationnements privatives (qui s'additionnent au parking public collectif présent devant la résidence à destination des visiteurs. Au-delà d'une offre d'installations pour apporter le meilleur confort aux résidents, un véritable accompagnement du quotidien est prévu, avec un Responsable de Résidence logé sur place et un service de téléalarme.

« Après la Résidence intergénérationnelle « Le Bosquet de La Mandallaz », à Sillingy

(74) livrée en 2011, c'est le second établissement que le Groupe em2c livre au groupe Odelia. Avec cette nouvelle résidence autonomie, notre entreprise poursuit son développement sur le marché médico-social et renforce son engagement en faveur de l'inclusion des populations fragilisées ; un enjeu majeur dans la réflexion portée sur les nouveaux centres urbains. Pour témoin, la démarche inclusive mise en place en coopération avec les acteurs du médico-social (Fondation OVE, Ehpad A. Morlot, Association des Paralysés de France...) sur notre programme d'aménagement urbain D-side-Décines dans la Métropole Lyonnaise (69) » Yvan Patet - Président du Groupe em2c

Une autonomie favorisée, dans un cadre géographique naturel et calme

Le Lyaud est un village qui compte 1 800 habitants, situé à 8 km du centre-ville de Thonon-les-Bains et du Lac Léman. Conjuguant ruralité et commodité, Le Lyaud séduit les amateurs de nature.

Implantée entre lac et montagne, la résidence « Le Vallon des Vouas » jouit ainsi d'un cadre particulièrement favorable à la tranquillité et au bien-être, loin du tumulte des centres-villes. Située à proximité de l'école, elle se trouve à 200 m du cœur de village et de toutes ses commodités, accessibles par un chemin balisé et piétonnier.

Pour compléter et faciliter l'autonomie des résidents, le service «TADispo » leur permet de se déplacer dans toute l'agglomération de Thonon-les-Bains, tandis qu'un bus assure quotidiennement la desserte de son centre-ville.

« La résidence Le Vallon des Vouas s'inscrit dans le parcours de vie de la personne âgée comme un domicile. Nous la concevons comme une collocation séniors, permettant à la fois de retrouver un vrai lien social, de vivre dans un environnement sécurisé et de bénéficier de services tels que la restauration, l'animation et des actions de prévention afin de maintenir son autonomie. . Située à 10km de notre EHPAD de Cervens en milieu rural, elle permet à chacun de profiter du calme de la campagne, avec la proximité d'un cœur de village. Construite de plain-pied et entièrement adaptée aux personnes à mobilité réduite, elle offre confort et calme pour vivre une retraite heureuse. Habilitée à 100% à l'aide sociale et à l'APL, elle est accessible à tous quels que soient les revenus. Les valeurs de l'association Odelia ont guidé et animeront ce projet : liberté, respect, dignité, convivialité, solidarité et tout simplement humanisme. » Franck Descotes - Directeur Général Odelia


Actualité du Directeur d'EHPAD


Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !


FERMER