Paris prête à lancer le plan canicule

Face à l'épisode de chaleur, vigilance maximale

Publié le 05 juin 2015
Paris prête à lancer le plan canicule

Le Plan national canicule 2015 comporte, comme en 2014, quatre niveaux correspondant aux quatre couleurs de vigilance météorologique (verte, jaune, orange et rouge). Le niveau 1 du plan Canicule « Veille saisonnière » (vigilance verte) est entré en vigueur le 1er juin et sera désactivé le 31 août. Il permet de vérifier la fonctionnalité des interfaces d'alerte, les dispositifs de repérage des personnes vulnérables, et le caractère opérationnel des mesures prévues dans le plan.

Dominique Versini et Bernard Jomier, adjoints à la Maire, encouragent vivement les Parisiens, isolés ou vulnérables face à la chaleur, à s'inscrire dès maintenant sur le fichier Chalex pour bénéficier de l'appui des services de la Ville en cas de besoin cet été.

Pour réaliser cette inscription, il suffit d'appeler le 3975 (coût d'un appel local) ou de renvoyer un bulletin d'inscription, disponible en mairie d'arrondissement et dans les centres d'action sociale de la Ville de Paris.



En cas de canicule, les personnes inscrites sur le fichier Chalex seront appelées par des agents mandatés par la Ville de Paris pour s'assurer que tout va bien. En cas de problème ou de non-réponse, une alerte sera enclenchée et pourra être suivie d'une intervention à domicile.

Comme en 2014, la Ville de Paris a décidé la mise en place d'un niveau intermédiaire appelé niveau 2 « Renforcé » pour une vigilance prioritaire en direction des Parisiens inscrits sur le fichier Chalex, et qui se sont déclarés comme isolés, sans entourage et sans suivi. Des campagnes d'information auront lieu en cas de chaleur, sur paris.fr, au 3975 et par les panneaux lumineux de la ville.


Actualité du Directeur d'EHPAD



Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !


FERMER