Participe au Challenge Étudiants B2V

Étudiants, prêts pour un beau challenge avec un stage à clé ?

Publié le 06 janvier 2020
Participe au Challenge Étudiants B2V

L'action sociale du Groupe B2V organise un challenge destiné aux étudiants en management, communication, marketing du pré-Master au Master 2, dont le but est d'aider au développement du centre de répit Les Bruyères. Ce village de vacances, situé près de Vichy, a pour vocation de rendre accessible les vacances à des personnes vivant avec un handicap mais aussi leurs aidants. Les étudiants ont jusqu'au 31 janvier 2020 pour s'inscrire.

Le Challenge Étudiants B2V c'est quoi ?

  • Proposer et mettre en œuvre un plan d'actions stratégique qui permettra au centre de répit « Les Bruyères » d'assurer sa pérennité et son développement.

  • Donner à des étudiants la possibilité de conduire un projet structurant en faveur du centre de répit « Les Bruyères », pour leur permettre d'appliquer dans un environnement porteur et avec de forts enjeux sociaux et sociétaux, les connaissances et compétences qu'ils acquièrent au cours de leur cursus académique.

  • Donner à la meilleure équipe les moyens matériels et financiers de mettre en œuvre concrètement la solution préconisée, dans le cadre de conventions de stage pour les étudiants lauréats, au sein de B2V

Qui peut participer ?

  • Le challenge est ouvert à des équipes de 2 à 5 étudiants (management, communication, marketing) du pré-Master au Master 2 avec panachage possible inter années.

  • Plusieurs équipes d'un même établissement peuvent se présenter pour concourir au challenge.

  • Les équipes peuvent être constituées, à l'initiative de la direction des programmes de l'établissement si la réalisation du challenge s'inscrit dans le programme pédagogique de celle-ci ou sur la base du volontariat quand plusieurs étudiants décident de s'associer pour concourir, indépendamment du programme pédagogique de l'établissement.

Pourquoi participer ?

A la clé, un stage pour 1 à 2 étudiants d'une durée de 3 à 6 mois à réaliser entre mai 2020 et décembre 2021, au sein du Groupe B2V (Paris la Défense), des moyens financiers et logistiques pour mettre œuvre la stratégie définie ainsi qu'une gratification de (150 €). Chaque membre de l'équipe gagnante de la soutenance se verra attribuer une somme récompense de 150 € supplémentaire.

Télécharger le dossier de candidature et la fiche d'inscription sur le site internet www.b2v.fr


Actualité du Directeur d'EHPAD



Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !


FERMER