Partir à l'étranger quand on vit en maison de retraite...

c’est bientôt possible! Une initiative signée Villa Beausoleil!

Publié le 30 mai 2012
Partir à l'étranger quand on vit en maison de retraite...

Du 8 au 15 juin prochains, sept résidents des maisons de retraite nouvelle génération Villa Beausoleil, participeront à un voyage pas comme les autres à Lido Adriano en Italie. Au programme : visite de Florence, Venise, San-Marino, spectacles, détente, gastronomie, piscine et relaxation... bref une semaine féerique qui permettra aux personnes âges de (re)découvrir l'Italie. Une expérience inédite, qui illustre à elle seule le concept de retraite « ouverte sur la vie » développé au quotidien par Villa Beausoleil.

Une opportunité unique pour les personnes âgées de partir à l'étranger

Après le Maroc l'année dernière et la découverte de la ville de Fès, Villa Beausoleil emmènera début juin certains de ses résidents en Italie. Une manière unique de révolutionner la vie des personnes âgées en maison de retraite.

Permettre à des personnes âgées de voyager dans des pays étrangers est une initiative rarement prise par les maisons de retraite, car elle exige un encadrement de tous les instants et une organisation sans faille. L'équipe animation et bien-être de Villa Beausoleil, travaille depuis plusieurs mois sur ce projet hors du commun et a donc tout prévu pour assurer un séjour agréable aux résidents de la Villa.

« Les voyages que nous organisons chaque année sont la preuve que lorsque l'on vit en maison de retraite, la vie peut-être riche de nouvelles expériences et ne se résume pas seulement à quelques jeux de société et à regarder la télé.», explique Laurent Boughaba, co-fondateur de la Villa Beausoleil.



Actualité du Directeur d'EHPAD



Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !


FERMER