Plan Ministériel Soins Palliatifs 2015-2018

La Communauté Hospitalière salue ce nouveau plan

Publié le 11 décembre 2015
Plan Ministériel Soins Palliatifs 2015-2018

« La FHF et les conférences hospitalières saluent la présentation du plan national 2015-2018 pour le développement des soins palliatifs et l'accompagnement en fin de vie.

Ce plan très attendu permettra de renforcer l'offre de soins et de soutenir les professionnels dans leurs projets au bénéfice des patients.

Les établissements publics, représentant 60% des unités de soins palliatifs et 80% des équipes mobiles de soins palliatifs, sont pleinement engagés dans la démarche d'amélioration de l'accès à ces soins et d'amélioration continue de la prise en charge des patients.

Le plan national 2015-2018 pour le développement des soins palliatifs et l'accompagnement en fin de vie permettra de reconnaître et d'amplifier le travail des professionnels au service des patients et des familles, que ce soit en établissement de santé, à domicile ou en EHPAD.

La communauté hospitalière sera attentive à son déploiement en concertation avec les équipes de terrain qui seront en charge de la concrétisation de ces actions. »

Frédéric MARTINEAU, Président de la conférence des présidents de CME de CH
Pr Guy MOULIN, Président de la conférence des présidents de CME de CHU
Christian MÜLLER, Président de la conférence des présidents de CME de CHS
Zaynab RIET, Présidente de la conférence des directeurs de CH
Frédéric VALLETOUX, Président de la FHF


Actualité du Directeur d'EHPAD



Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !


FERMER