
La Communauté Hospitalière salue ce nouveau plan
Publié le 11 décembre 2015« La FHF et les conférences hospitalières saluent la présentation du plan national 2015-2018 pour le développement des soins palliatifs et l'accompagnement en fin de vie.
Ce plan très attendu permettra de renforcer l'offre de soins et de soutenir les professionnels dans leurs projets au bénéfice des patients.
Les établissements publics, représentant 60% des unités de soins palliatifs et 80% des équipes mobiles de soins palliatifs, sont pleinement engagés dans la démarche d'amélioration de l'accès à ces soins et d'amélioration continue de la prise en charge des patients.
Le plan national 2015-2018 pour le développement des soins palliatifs et l'accompagnement en fin de vie permettra de reconnaître et d'amplifier le travail des professionnels au service des patients et des familles, que ce soit en établissement de santé, à domicile ou en EHPAD.
La communauté hospitalière sera attentive à son déploiement en concertation avec les équipes de terrain qui seront en charge de la concrétisation de ces actions. »
Frédéric MARTINEAU, Président de la conférence des présidents de CME de CH
Pr Guy MOULIN, Président de la conférence des présidents de CME de CHU
Christian MÜLLER, Président de la conférence des présidents de CME de CHS
Zaynab RIET, Présidente de la conférence des directeurs de CH
Frédéric VALLETOUX, Président de la FHF
Actualité
La Fédération nationale des associations de directeurs d'établissements et services pour personnes âgées (FNADEPA) estime que les réponses apportées face aux vagues de chaleur restent largement insuffisantes. Elle appelle le Gouvernement à renforcer durablement les moyens humains, financiers et matériels des établissements et services accompagnant les personnes âgées.
Actualité
une nouvelle étape vers des parcours de soins plus adaptés
Actualité
Pensée pour les personnes âgées autonomes, Océa'Landes combine logement adapté, services collectifs, vie sociale et accompagnement médico-social au cœur de Biscarrosse.
Actualité
Énéal et l’ORIAPA posent la première pierre d’un établissement médico-social de nouvelle génération dans l’Est de La Réunion
Actualité
Le biomarqueur pTau217 ouvre la voie à un repérage plus rapide des patients atteints de la maladie d’Alzheimer
Actualité
Une proposition de loi adoptée à l'unanimité pour permettre à des dispositifs innovants comme les maisons de répit ou le Village Landais Alzheimer de poursuivre leur développement
Actualité
Un nouveau dispositif national pour signaler les situations de maltraitance
Actualité
La Fondation Médéric Alzheimer lance un concours pour recueillir et partager les astuces du quotidien imaginées par les aidants de personnes atteintes d’Alzheimer.
Actualité
Le Synerpa réagit à la transformation des EHPAD en Maisons France Autonomie et appelle à des mesures concrètes pour répondre à la crise du grand âge.
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !