Politique Formation des Managers de MEDICA.

MEDICA lance la deuxième génération de ses établissements écoles.

Publié le 07 décembre 2012
Politique Formation des Managers de MEDICA.

En septembre 2011, MEDICA enrichissait son dispositif d’intégration de ses futurs managers en inaugurant les Etablissements Ecoles MEDICA (EEM).


La mission de ces établissements de référence (5 EHPAD et une clinique) : offrir aux nouveaux directeurs en complément de leur formation initiale une expérience très concrète sur le terrain pour leur permettre d’appréhender les spécificités des différents métiers (soins, hébergement, restauration) d’un établissement.

Grâce à cette immersion dans la vie quotidienne des équipes, les futurs directeurs s’imprègnent de la culture et des valeurs du groupe et se familiarisent avec les pratiques professionnelles en vigueur au sein de MEDICA.


Un an après son lancement, le succès des établissements Ecoles MEDICA (EEM) se confirme.
"C’est une étape incontournable dans la réussite de la prise de fonction" s’accordent à dire tous les managers qui ont bénéficié de cette expérience.
Ils reconnaissent par ailleurs la démarche très professionnelle du groupe sur ce dispositif.

Dans cette dynamique, MEDICA a décidé d’élargir son réseau d’établissements écoles.
Plusieurs établissements ont ainsi candidaté et présenté des projets aussi constructifs que novateurs devant un jury auquel participait la direction générale.
La direction de MEDICA se félicite de l’engouement des équipes participantes.

A l’issue des délibérations du jury, quatre nouveaux établissements écoles ont été choisis pour accueillir les futurs talents amenés à rejoindre le groupe ces prochaines années :

  • la Résidence "Doyenné du Plessis" (La Riche) ;
  • la Résidence "Doyenné de Vencay" (Saint Avertin) ;
  • la Résidence "Hameau de Prayssas" (Prayssas) ;
  • la Clinique "Les Lilas" (Lyon).



"Nous sommes très attentifs à la bonne intégration de nos managers qui ont un rôle prépondérant dans l’organisation du travail des équipes. C’est une composante essentielle de la stratégie de gestion des talents du groupe. L’élargissement de notre réseau d’établissements écoles va contribuer à renforcer encore davantage notre capacité démontrée à intégrer avec succès nos futurs talents", conclut Christine Jeandel, directeur général délégué de MEDICA.


Actualité du Directeur d'EHPAD


Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !


FERMER