Réalités LIFE + lance les travaux du nouvel Ehpad de la Fondation COS Alexandre GLASBERG.

Un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) doté de 76 lits et d’un établissement d’accueil médicalisé (EAM) de 15 places à Sannois (95)

Publié le 01 février 2021
Réalités LIFE + lance les travaux du nouvel Ehpad de la Fondation COS Alexandre GLASBERG.

La construction de cet établissement intervient dans le cadre d'un contrat de promotion immobilière (CPI) conclu entre REALITES LIFE + et la Fondation COS Alexandre GLASBERG, acteur reconnu de l'action sociale, du médico-social et sanitaire, membre engagé de la FEHAP. Ce projet s'est concrétisé après que la Fondation a été désignée lauréate d'un appel à projets en 2017 mené par l'Agence Régionale de Santé (ARS) et le Conseil Départemental du Val-d'Oise (95), pour la création d'une nouvelle structure d'accueil médicalisée sur la commune de Sannois - secteur « Rives de Seine ».

Elle regroupera deux établissements au 72-76 Boulevard Gambetta :

  • Un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) disposant de 76 places habilitées à l'aide sociale intégrant un Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA).
  • Un Etablissement d'Accueil Médicalisé (EAM) pour personnes handicapées vieillissantes porteuses d'un handicap psychique ou mental de 15 places.

Le projet immobilier pensé par Luc KWEKEM (Agence SYNTHESE ARCHITECTURE) s'élève en R+3 et comprend un sous-sol de 30 places de stationnement.

L'ouvrage sera certifié NF HABITAT HQE Construction Etablissement Médico-Social (EMS). Les travaux ont démarré en décembre 2020 pour une livraison au 4ème trimestre 2022.


FERMER