Une délégation chinoise visite une maison de retraite à Décines, près de Lyon.

La FNAQPA accueille une délégation chinoise aux Fleurs d'Automne, le 29 novembre.

Publié le 27 novembre 2012
Une délégation chinoise visite une maison de retraite à Décines, près de Lyon.

La Fédération Nationale Avenir et Qualité de vie pour Personnes Âgées (FNAQPA) accueille une délégation non gouvernementale de personnalités chinoises, œuvrant auprès des personnes âgées à Guangzhou en République Populaire de Chine.

Désireuse de découvrir comment nous accompagnons nos aînés en France et au sein des maisons de retraite, le but de cette délégation est de mieux comprendre le modèle français et le fonctionnement d’un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD).

C’est pourquoi la FNAQPA, le 29 novembre 2012, accompagne cette délégation de Guangzhou dans un établissement privé associatif de la région Lyonnaise, « Fleurs d’automne » à Décines.
Ce dernier a été choisi pour son fonctionnement et son ambiance remarquables.
Véritable lieu de vie à l’architecture bien conçue, cet établissement possède par ailleurs un accueil de jour spécifique à la maladie d’Alzheimer et met en œuvre une politique de formation adaptée et continue des professionnels (bientraitance, toucher relationnel…).

La visite de cet établissement, notamment grâce à une gestion exemplaire de ses ressources et de ses moyens, permettra d’illustrer et de présenter à la Chine les facteurs clefs de succès d’un accompagnement qualitatif des personnes âgées.


Actualité du Directeur d'EHPAD


Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !


FERMER