Une nouvelle campagne du collectif pour valoriser "Les métiers du Grand Âge"

Une campagne pour valoriser la diversité des métiers et rendre le secteur plus attractif

Publié le 10 mai 2021
Une nouvelle campagne du collectif pour valoriser Les métiers du Grand Âge

Plus d'un an après la campagne « C'est la Vie ! » réalisée afin de faire évoluer le regard des Français sur la vie au sein des EHPAD, plusieurs acteurs réunis au sein du collectif « Les métiers du Grand Âge » initié par le SYNERPA, s'engagent de nouveau pour mettre à l'honneur la diversité des métiers et le dynamisme du secteur du Grand Âge.

La crise du COVID-19 a rappelé l'engagement exceptionnel et le rôle indispensable des personnels des EHPAD, des Résidences Services Senior ou des Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile. Face au défi du vieillissement de la population et de la nécessité d'accompagner et de prendre soin des personnes âgées, les missions que ces professionnels remplissent au quotidien apparaissent plus essentielles que jamais.

D'ici à 2030, le secteur du Grand Âge doit recruter plus de 300 000 personnes. La crise des vocations constatée ces dernières années n'est pas une fatalité ! Les professions ont su se développer et se diversifier : aide-soignant, infirmier, directeur d'établissements, auxiliaire de vie, responsable de l'hébergement, cuisinier, kinésithérapeute, professeur de sport... Autant de métiers valorisants qui démontrent la vitalité et l'énergie du secteur du Grand Âge, véritable vivier d'emplois pour les années à venir !

À travers sept visuels décalés, la nouvelle campagne « À leurs côtés » met l'accent sur ce qui rassemble les professionnels et les personnes âgées. Lancée officiellement le 9 mai 2021 avec une première parution dans le Journal du Dimanche, elle sera déclinée dans les grands titres de la presse écrite nationale et régionale et sur Internet pendant trois semaines.

Pour Florence Arnaiz-Maumé, Déléguée générale du SYNERPA : « Cette démarche s'inscrit pleinement dans notre volonté de changer le regard sur les métiers du Grand Âge. Leur utilité sociale ne fait aucun doute et les Français l'ont bien compris en cette dernière année difficile. Le secteur est aujourd'hui l'un des plus dynamiques et prometteurs pour la création d'emplois. Nous sommes convaincus que cette nouvelle campagne pleine de sincérité, dans laquelle beaucoup de personnes devraient se reconnaître, va susciter des vocations. »


Actualité du Directeur d'EHPAD


Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !


FERMER