Alors que le groupe Medicharme a été placé en liquidation judiciaire, le SYNERPA alerte une nouvelle fois sur les difficultés financières rencontrées par les EHPAD
Le Conseil de l'âge a adopté, le 20 février 2024, un rapport sur les conditions à réunir pour permettre aux personnes âgées de bénéficier de réponses adaptées à leurs besoins et à leurs aspirations
faire naitre un modèle d’économie circulaire en santé de collecte et reconditionnement des aides techniques (AT) médicales afin de les remettre aux normes de santé actuelles.
L’Adaptelier, c'est le service qui consiste à récupérer les vêtements personnels des usagers pour améliorer leur ergonomie, grâce à un système d’ouverture/fermeture innovant, discret et ergonomique.
Selon une étude de la fondation Clariane, 66 % des jeunes qui se disent intéressés par ce secteur déclarent également un intérêt particulier pour la santé mentale.
Marqué par une forte dynamique des recettes qui s’élèvent à 41,82 milliards d’euros, provenant notamment d’un ressaut de CSG de plus de 2,6 milliards d’euros, le résultat prévisionnel 2024 de la branche Autonomie est excédentaire et s’établit à 1,17 milliard d’euros.
A la suite de la remise du rapport par les membres de la Convention citoyenne sur la fin de vie le 3 avril 2023, le président de la République a annoncé l’élaboration d’une stratégie décennale sur les soins palliatifs ainsi qu’un projet de loi relatif à la fin de vie, deux volets constitutifs du modèle français d'accompagnement de la fin de vie.
l’absence de compensation intégrale par le Gouvernement des coûts de l’inflation créerait les conditions d’une crise sanitaire, économique et sociale