actifsante.com, premier site santé du secteur de l'assurance et de l'assistance à obtenir la certification HONcode

La Charte HONCode (pour Health On the Net Foundation) a pour but de certifier les sites en rapport au monde de la santé selon des critères précis.

Publié le 28 mars 2008
actifsante.com, premier site santé du secteur de l'assurance et de l'assistance à obtenir la certification HONcode

Europ Assistance France vient d’obtenir la certification HONcode pour son portail www.actifsante.com, qui fait partie intégrante de sa plateforme santé multi-canal pour accompagner quotidiennement et de manière utile et pratique, les bénéficiaires des contrats santé de ses grands partenaires dans le domaine de la prévoyance.

La plateforme santé «Agir pour ma santé », conçue et mise en œuvre par Europ Assistance France pour le compte de Generali, a également été certifiée HONcode.

Créé et exploité depuis fin 2007 par Europ Assistance France, le site www.actifsante.com est destiné à être intégré à des entreprises « soucieuses d’offrir à leurs salariés l’accès à de tels services ou de partenaires souhaitant développer une offre santé innovante et orientée vers la prévention » explique Laurent Vincent, responsable marketing Santé et Services à la personne chez Europ Assistance France.

Afin de permettre à ses partenaires de bénéficier d’informations santé de premier ordre, Europ Assistance France a demandé l’examen de ces portails de prévention santé par l’association Suisse Health On Net. Cette association indépendante a été choisie, en décembre dernier, par la Haute Autorité de Santé française pour vérifier et valider les sites de prévention santé et créer une charte claire et facilement compréhensible des contenus santé en ligne.

Cette certification s’appuie sur le respect des huit points suivants :
1. Autorité
2. Complémentarité
3. Confidentialité
4. Attribution
5. Justification
6. Professionnalisme
7. Transparence du financement
8. Honnêteté dans la publicité et la politique éditoriale

En s’appuyant sur des technologies innovantes et interactives, Europ Assistance France répond au besoin actuel en matière de prévention santé. Comme démontré par les résultats de la seconde édition du baromètre Cercle Santé-Europ Assistance publié en février dernier, Internet est une source d’information pour la santé de plus en plus reconnue, 46% des Européens indiquent aujourd’hui consulter Internet pour des informations relatives à la santé tandis que 51% des Européens se déclarent également intéressés par un programme personnalisé de surveillance de leur santé tout au long de leur vie.


FERMER